Autobloquant

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

wim bos a écrit : ven. 23 oct., 2015 10:44Là, je me base uniquement sur les catalogues Opel Commodore B, Rekord D et Senator / Monza.

Les réf. pour l'autobloquant sont: Rekord D (Berline et Caravan) 4 04 100, Commodore 4 04 101, Senator / Monza 4 04 112

Les réf. pour le pignon dans lequel le demi-arbre sont manché: Rekord D (Berline et Caravan) 4 10 500, Commodore 4 10 501 Senator / Monza 4 10 524.

D'après moi, au moins cette dernière pièce est différente, (demi-arbre rigide / articulé)


je t'avoue ne pas avoir tout compris de ton développement :oops:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Fred, regardes ici un plan (très schématique) d'un différentiel normal, mais ça ne change rien à la problématique.

Image

Les problèmes sont que le demi arbre (B) de Commodore ne rentre pas dans le pignon (A) d'Omega, le diamètres du roulement C ne sont pas pareils Commodore / Omega.
Le pignon A de Commodore se fait pas monter dans le boîtier d'Omega.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Salut Wim et merci, alors en fait c bien ce que j avais compris :muah: j'ai juste mal interprété ta réponse :grr:
Répondre