Moteur 2,4E/CIH, differences et montage

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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Alro14
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Message par Alro14 »

bonjour a tous,
Je voulais savoir ce que je pouvais monter comme volant-moteur sur un 2,4l?
J'en ai un de 2,0E ou éventuellement un de 2,5E ou un de 3,0E
Je crois que le mieux serais un de 2,2l mais je n'en ai pas.
Sinon, je peux peut-être trouver ça en fabrication, alléger ou autre?.
C'est bien sur pour monter avec une boite 5.
Merci de vos réponses
Dernière modification par Alro14 le dim. 01 nov., 2015 21:05, modifié 1 fois.
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Celui d'un 2.0 ira très bien pour monter avec une G240,si tu veux tu peux même le faire alléger... :oui:
(d'origine il pèse...10,5kg!!!)
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opel-fahrer
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Message par opel-fahrer »

moi j'en ai 1 de 2.0l allégé à 6kg sur mon 2.4l
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wim bos
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Message par wim bos »

J'ai un volant 2.0 allégé à 7,4kgs. sur mon moteur.
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Alro14
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Message par Alro14 »

Ha ok, j'avais cru lire qu'il y avait un problème de fixation avec celui du 2.0l mais si ça passe.
J'ai des vis neuves de 2,4l. Et ça ce sert a quel couple?
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Fred_54
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Message par Fred_54 »

J'ai un VM de 2l allégé à 7.8kg au cas ou :sol:
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wim bos
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Message par wim bos »

Alro14 a écrit : mar. 27 oct., 2015 07:41Ha ok, j'avais cru lire qu'il y avait un problème de fixation avec celui du 2.0l mais si ça passe.
J'ai des vis neuves de 2,4l. Et ça ce sert a quel couple?


Le "problème" est le diamètre des trous dans le volant moteur.
On est obligé d'utiliser des vis d'un 2,4 qui ont un diam. extérieur un peu plus petit que celles d'un autre moteur, résultat les trous dans le volant moteur 2.0 sont trop gros.
Pour obtenir un bonne fixation il faut réduire le diam. de 2 ou 3 trous.
Ça peut être fait en mettant des bagues dans ces trous.

J'ai fais ça comme suivant: agrandir les trous à 11,5MM puis j'ai frappé des morceaux de tube en acier (diam. 12MM ext.) dedans, après j'ai rectifié le diam. intérieur avec un Dremel au diam. des vis.
Avant de monter le volant moteur il faut être sure que les morceaux des tubes ne dépassent pas le volant moteur, ni coté vilebrequin, ni coté tête de vis.

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Alro14
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Message par Alro14 »

wim bos a écrit : mar. 27 oct., 2015 08:30Le "problème" est le diamètre des trous dans le volant moteur.
On est obligé d'utiliser des vis d'un 2,4 qui ont un diam. extérieur un peu plus petit que celles d'un autre moteur, résultat les trous dans le volant moteur 2.0 sont trop gros.
Pour obtenir un bonne fixation il faut réduire le diam. de 2 ou 3 trous.
Ça peut être fait en mettant des bagues dans ces trous.

J'ai fais ça comme suivant: agrandir les trous à 11,5MM puis j'ai frappé des morceaux de tube en acier (diam. 12MM ext.) dedans, après j'ai rectifié le diam. intérieur avec un Dremel au diam. des vis.
Avant de monter le volant moteur il faut être sure que les morceaux des tubes ne dépassent pas le volant moteur, ni coté vilebrequin, ni coté tête de vis.


Ha oui, je me disais aussi, sinon un VM de 2,5 ou 3,0 y'a aussi ce problème?

Enfin celui du 3,0l est peut être trop gros pour monté avec une Getrag240??

(Je ne les ai pas sous la main alors je préfère demander avant mettre tout un peu plus en l'ai dans mon local :ange: )
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wim bos
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Message par wim bos »

Albert, les vis de tout les moteurs sont les mêmes, sauf celles des 2.4, donc aussi un volant 2,5 / 2,8 / 3.0 doit être modifié.
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Message par Alro14 »

Ok
Merci Wim et les autres, j'essaie de démonter ce WE pour voir ;)
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