
Rénovation cih 2.0l
Pour la fin de la semaine, les instruments de torture sont prêts pour le remontage du bas moteur.


Avant d'utiliser la pince à remonter les pistons, les gorges des segments ont été nettoyés avec les anciens segments préalablement cassés. Faire attention de bien tiercer les segments.
Sur la deuxième photo, la partie "grillagée" du segment racleur a tendance à se mettre en "javel". Il faut faire attention qu'il coulisse librement.
J'ai préparé un bac avec de l'huile pour y baigner les pistons avant de les mettre dans les fûts. Un marteau caoutchouc et un bon éclairage.
Avant d'utiliser la pince à remonter les pistons, les gorges des segments ont été nettoyés avec les anciens segments préalablement cassés. Faire attention de bien tiercer les segments.
Sur la deuxième photo, la partie "grillagée" du segment racleur a tendance à se mettre en "javel". Il faut faire attention qu'il coulisse librement.
J'ai préparé un bac avec de l'huile pour y baigner les pistons avant de les mettre dans les fûts. Un marteau caoutchouc et un bon éclairage.
Dernière modification par Yvan le jeu. 01 oct., 2015 18:00, modifié 1 fois.
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Yvan a écrit : ↑jeu. 01 oct., 2015 19:20
Pour le calage de la distribution, des grands moments de solitude s'annoncent.
Pourquoi, tu nous fais pas confiance ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Montage samedi des pistons dans les fûts.
Cela demande un petit coup de main mais sans forcer, on y arrive.

Préalablement, je trempe mes pistons dans l'huile afin de bien graisser les axes de pistons et toutes les parties en frottement.

Un peu d'huile sur le vilebrequin pour que le coussinet soit pas à sec sur les premiers tours moteur au démarrage (on en est pas encore là !).

Les coussinets tout neufs.

Ce qui m'énerve, c'est toutes les pièces qui arrivent au compte goutte et ralentissent le travail. J'aurais du aller directement chez les allemands et acheter tout là bas. Culasse toujours pas revenue.
Cela demande un petit coup de main mais sans forcer, on y arrive.
Préalablement, je trempe mes pistons dans l'huile afin de bien graisser les axes de pistons et toutes les parties en frottement.
Un peu d'huile sur le vilebrequin pour que le coussinet soit pas à sec sur les premiers tours moteur au démarrage (on en est pas encore là !).
Les coussinets tout neufs.
Ce qui m'énerve, c'est toutes les pièces qui arrivent au compte goutte et ralentissent le travail. J'aurais du aller directement chez les allemands et acheter tout là bas. Culasse toujours pas revenue.
...reprise des travaux la semaine dernière.
Le remontage des soupapes sur la culasse revenue de rectification ne pose pas trop de problèmes. Disons que mon outil n'est pas trop adapté.

Non d'un chien que cette culasse est lourde (+de 20 kg nu).

Le resserrage de la culasse m'a semblé sans difficultés. Je me suis laissé dire qu'il fallait rectifier le bloc également. Je veux pas faire de frais supplémentaires. C'est pas un moteur prévu pour tourner à 8000 tours. On verra bien.
Sinon, j'ai trouvé cette poulie toute légère par rapport à celle d'origine. J'ai pensé la monter mais les repères de calage sont différents donc je vais pas me risquer avec ça avant d'avoir fait démarrer le moteur (c'est pas pour tout de suite).
Le remontage des soupapes sur la culasse revenue de rectification ne pose pas trop de problèmes. Disons que mon outil n'est pas trop adapté.
Non d'un chien que cette culasse est lourde (+de 20 kg nu).

Le resserrage de la culasse m'a semblé sans difficultés. Je me suis laissé dire qu'il fallait rectifier le bloc également. Je veux pas faire de frais supplémentaires. C'est pas un moteur prévu pour tourner à 8000 tours. On verra bien.
Sinon, j'ai trouvé cette poulie toute légère par rapport à celle d'origine. J'ai pensé la monter mais les repères de calage sont différents donc je vais pas me risquer avec ça avant d'avoir fait démarrer le moteur (c'est pas pour tout de suite).
