
commodore GS 73
chris 32 a écrit : ↑jeu. 29 oct., 2015 10:17Merci zyav je suis tombé sur ce site ce matin justement,ça me rassure un peu tout çà reste a voir la qualité du produit,on verra bien sur le moment qui ne tente rien n'a rien.
Pour ma manta, j'ai pris sur ce site et j'en suis ravi
Quelques photos des problemes dont je parlais plus haut

Sans les chromes de bas d'aile arriere on devine bien qu'il manque un morceau de commo sous la malle!!!
Et du coup le fond de malle....une plaque en tole quasi posée à peine soudée,plus de logement de roue de secours du coup...

Le longeron pris sur le cloisonement (souvent rouillé,là il devait en etre tellement qu'il a été suprimé) se retrouve du coup bien seul

Puis le longeron av gauche qui plutot que se terminer en bisaux sur sa partie arriere se finit par un tube rectangulaire...(ça se voit pas bien sur la photo)

Voilà pourquoi je préfère changer la caisse,j'ai quand meme beaucoup de pieces sur cette auto qui me serviront pour la suivante mais pour finir le moteur que j'avais récupéré avec cette commo (un 2.8 avec culasse 3.0) a un souçi...jugez vous meme une fois déculassé.

Quand ça veut pas ça veut pas...
on peut pas avoir du bol à chaque fois,le pire c'est que je l'ai vendu à un pote en pensant qu'il était bon,tout comme je l'ai acheté à un pote qui le pensait nickel aux dires du premier proprio.

Sans les chromes de bas d'aile arriere on devine bien qu'il manque un morceau de commo sous la malle!!!
Et du coup le fond de malle....une plaque en tole quasi posée à peine soudée,plus de logement de roue de secours du coup...

Le longeron pris sur le cloisonement (souvent rouillé,là il devait en etre tellement qu'il a été suprimé) se retrouve du coup bien seul

Puis le longeron av gauche qui plutot que se terminer en bisaux sur sa partie arriere se finit par un tube rectangulaire...(ça se voit pas bien sur la photo)

Voilà pourquoi je préfère changer la caisse,j'ai quand meme beaucoup de pieces sur cette auto qui me serviront pour la suivante mais pour finir le moteur que j'avais récupéré avec cette commo (un 2.8 avec culasse 3.0) a un souçi...jugez vous meme une fois déculassé.

Quand ça veut pas ça veut pas...

- sixenligne
- Messages : 1778
- Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
- Localisation : St Jean d'Angely
-
- Messages : 2754
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Artignosc-sur-Verdon 83
- Contact :



une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
- sixenligne
- Messages : 1778
- Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
- Localisation : St Jean d'Angely
sixenligne a écrit : ↑lun. 02 nov., 2015 23:24Tout est réparable, mais effectivement, tu gagnera ton temps sur une base saine...
Pour ton bloc, il devait y avoir de l'huile dans le puit de la vis, avec un serrage un peu trop optimiste...
Ta des photos de la culasse stp (chambres et conduits)? Merci.
Non pas de photos de la culasse,le moteur est chez chris dans les landes,la culasse est pétée aussi...Il se console en récupérant sur ce moteur le vilo allégé,les poussoirs mécaniques et l'arbres à cames retaillé ainsi que les ressorts de soupapes plus durs.La photo du bloc c'est lui qui me l'a envoyé.
- Cocomodore
- Messages : 251
- Inscription : mar. 26 mai, 2015 16:16
- Localisation : Corbarieu
chris 32 a écrit : ↑mar. 03 nov., 2015 20:09Non pas de photos de la culasse,le moteur est chez chris dans les landes,la culasse est pétée aussi...Il se console en récupérant sur ce moteur le vilo allégé,les poussoirs mécaniques et l'arbres à cames retaillé ainsi que les ressorts de soupapes plus durs.La photo du bloc c'est lui qui me l'a envoyé.
salut chris, ca fait une paye! je me rappelle quand je suis venu chercher l'intérieur pour la mienne, tu venais juste de constater le pb et t'étais dégouté!
T'as trouvé une caisse saine au moins?
C'est vrai qu'elle a une sacré gueule...quel dommage
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
Oui j'en ai trouvé une ou plutôt un pote qui me l'a trouvé,c'est la blanche de mon autre topic,jamais tapé,pas parfaite parfaite mais quasi neuve à coté de la bordeaux
Mais bon ça fait toujours de la pièce je regrette rien apres coup mais c'est vrai que sur le coup j'avais les boules,20 ans que je connaissais cette commo qu'un copain avait récupéré en 92 (et oui ça passe...) et on l'avait jamais regardé comme il faut,c'est vrai qu'on était pas maniaques à l'époque,tant qu'on voyait pas à travers....roule! et quand ça merdait trop vu le prix des anciennes opel à l'époque on en prenait une autre.
Mon copain avait rentré à l'époque une autre commo B (2.5gs) elle avait des trous de rouille jusque sur le pavillon...! apres avoir constaté les dégâts sur la bordeaux on l'a bien regardé dessous,et en fait c'est encore pas mal du tout 20 ans plus tard apres un stockage à l'abri,mais elle avait jamais tapé alors que la bordeaux gros choc arriere et avant,réparé à la con.Cette 2.5 gs a bien servi aussi comme banque de pièces.

Mais bon ça fait toujours de la pièce je regrette rien apres coup mais c'est vrai que sur le coup j'avais les boules,20 ans que je connaissais cette commo qu'un copain avait récupéré en 92 (et oui ça passe...) et on l'avait jamais regardé comme il faut,c'est vrai qu'on était pas maniaques à l'époque,tant qu'on voyait pas à travers....roule! et quand ça merdait trop vu le prix des anciennes opel à l'époque on en prenait une autre.
Mon copain avait rentré à l'époque une autre commo B (2.5gs) elle avait des trous de rouille jusque sur le pavillon...! apres avoir constaté les dégâts sur la bordeaux on l'a bien regardé dessous,et en fait c'est encore pas mal du tout 20 ans plus tard apres un stockage à l'abri,mais elle avait jamais tapé alors que la bordeaux gros choc arriere et avant,réparé à la con.Cette 2.5 gs a bien servi aussi comme banque de pièces.
- Cocomodore
- Messages : 251
- Inscription : mar. 26 mai, 2015 16:16
- Localisation : Corbarieu