Voilà l'Adrema de celle de 1987 :
WOLOUF27OH6079040-82 L
7285544 OUF27 159
-11- FF 58 AB9 B84 LV9
2 M79
Et voilà les infos dont je disposais à l'époque :
WOL > Opel
OUF27 > 2 portes et version GT
H > 1987
6079040 > Numéro de série
L > Linkslenker (volant à gauche)
159 > Code couleur intérieur
-11- > Code couleur GM (Polarweiss 452)
FF > France
58 > Carrosserie à coffre
B84 > Protection en PVC (?? ça peut effectivement être les fameuses baguettes noires...)
M79 > Boîte 5 vitesses
LV9 > Moteur 1800
Je ne sais pas à quoi correspond "AB9" ; "7285544" et le "-82" à la fin de la première ligne.
Si je m'en tiens aux infos d'Hélio, le B84 est simplement les baguettes noires d'origines.
Ce qui est cohérent car la CC est aussi une GT mais n'a jamais eu ces baguettes. Sur son Adrema il n'y a pas de B84.
Par contre elle a un code "GM4" qui peut indiquer qu'elle est sorti avec un pont de 3,67 :1
Cependant si on se couche sous les voitures, toutes les deux ont "GM2" gravé sur le pont.
Et pourtant, à kilométrage égal (à l'époque), celle de 1987 marche bien mieux que celle de 1986 ou même que la Fréquelin de 1984.
La théorie, c'est quand tout le monde sait tout, mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait expliquer pourquoi.