frein a main hydraulique

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
mantaluke

Message par mantaluke »

Citation Si quand il tire le stick la pédale monte c'est pour moi qu'il renvoi du liquide dans le MC et pour ce faire il n'y a qu'en inversant l'entree et la sortie du FaM que cela peut arriver...

ok avec toi, mais si tu ne touche pas à la pédales de frein, le piston du MC ne peut reculer, même en envoyant du liquide sous pression puisqu'il est en butée arrière dans son cylindre. C'est pour cela que je ne comprends pas bien comment la pédale peut remonter dans ce cas.
tooffy

Message par tooffy »

c'est peut etre pour ca qu'il cherche un MC:

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....showtopic=14699
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Mycroft

Message par Mycroft »

Tu ne saurais pas faire monter ta pédale : sur ton pédalier tu as ton témoin de frein qui sers à allumer les feux...

Pour être fixé David devrait nous sortir son branchement du FaM et nous dire les circonstances où il constate que sa pédale remonte...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Salusse

Message par Salusse »

SleeperStyle a écrit : mer. 04 nov., 2015 18:49A propos du répartiteur : Utile certainement, indispensable certainement pas. Beaucoup d'autos n'en ont pas et ça ne les empêche pas d'aller vite. Beaucoup en ont et se traînent la bite.
Impossible d'aller vraiment vite (chronométré) sur une route mouillée si la répartition est réglée pour revêtement sec... Tu touches les freins, tu bloques les roues avant. C'est d'ailleurs vrai pour toutes les voitures de série d'avant les aides électroniques, dont le limiteur réduit à pas grand chose la pression arrière. Il fallait un compromis, on a choisi celui-là, qui évitait les pertes d'adhérence du train arrière et par conséquent les risques de tête-à-queue.
Jay

Message par Jay »

Salusse a écrit : ven. 06 nov., 2015 11:33Tu touches les freins, tu bloques les roues avant.

C'est pas plutôt l'arrière qui risque de bloquer sur revêtement humide sans répartiteur ?
Dernière modification par Jay le ven. 06 nov., 2015 18:40, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Mycroft

Message par Mycroft »

:oui:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

La pédale peut remonter lorsqu'on actionne le FaM et inversement. Si les MC sont en vis-à-vis il suffit d'avoir tiré le levier une fois avec le pied sur le frein pour que les pistons des 2 maitre cylindres soient partiellement sortie.

Pour le répartiteur réglable on va dire que ca dépend. Je comprends ce que tu dis mais ca n'est pas une vérité absolue. Des voitures sans répartiteur réglable gagnent des rallyes par condition d'adhérence précaires. C'est pas du circuit. C'est pas une science exacte. Pour que le besoin se fasse sentir faut déjà de gros freins arrière. Après tu ne plantes pas des freinages de trappeur dans chaque virage. Toutes les spéciales ne sont pas des lignes droites suivi de 90°. En rallye on s'adapte, on fait des compromis, celui qui gagnent est souvent celui qui s'est bien adapté à toutes les conditions ou événements plus que celui qui freine le plus fort ou celui qui à le plus gros moteur. Après oui, dans le Nord il y a beaucoup de ligne droite et de pluie donc un gros moteur et de bons freins doivent être plus nécessaire qu'ailleurs. Chez moi vaut mieux avoir un moteur coupleux, une conduite coulée et bien viser que d'avoir un gros moteur et des gros frein par exemple. Une 205 avec moins de 200ch, une boite, des pneus et un pilote peu faire le scratch devant des WRC, S2000, GrA, etc. Pour l'anecdote, ceux qui achetent des M3 GrA qui viennent du "Nord" doivent refaire le moteur pour le rendre plus coupleux et moins puissant afin qu'il devienne conduisible sur les petites routes sinueuses. Bref, avec des gros freins et des pneus à forte adhérence il est important de pouvoir modifier la répartition lorsque le niveau d'adhérence change significativement, avec des auto moins radicales c'est pas indispensable. Je pense qu'on a autorisé les répartiteurs réglables sur les auto de course lorsque le delta d'adhérence sec/mouillé est devenu trop important avec les progrès des pneus/freins.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
hugla

Message par hugla »

SleeperStyle a écrit : ven. 06 nov., 2015 20:05La pédale peut remonter lorsqu'on actionne le FaM et inversement. Si les MC sont en vis-à-vis il suffit d'avoir tiré le levier une fois avec le pied sur le frein pour que les pistons des 2 maitre cylindres soient partiellement sortie.

Ok voilà peut être l'explication.
C'est peut être pour cela que mon Mc de frein fait désormais passoire !!!
J'essaye de le changer.

Le schéma est sur le topic de l'ascona, désolé du doublon
Dernière modification par hugla le ven. 06 nov., 2015 21:22, modifié 1 fois.
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Salusse

Message par Salusse »

Jay a écrit : ven. 06 nov., 2015 18:15C'est pas plutôt l'arrière qui risque de bloquer sur revêtement humide sans répartiteur ?

Si, tu as raison.
Sans répartiteur, tu équilibres la pression entre avant et arrière. Et comme tu n'as pas beaucoup d'adhérence, tu ne provoques jamais un fort report de masses sur l'avant, donc c'est plutot OK. A l'inverse, avec limiteur arrière (généralement de série), tu ne freines en fait que des freins avant ou presque (tres peu de pression arrière).
Si c'est glissant, tu bloques l'avant dès que tu pousses (seulement 2 roues freinées mais peu d'adhérence).
Si c'est sec, tu peux taper dedans, provoquer un important report de masse sur l'avant ce qui accentue l'adhérence des roues avant et tu freines ainsi avec les roues en adhérence. L'arrière est délesté, peu d'adhérence, peu de pression.
Ça c'est la théorie tout ou rien, un peu simpliste. Les pilotes règlent leur répartiteur plus finement pour optimiser selon le niveau d'adhérence qui peut être tres variable.
Sorry Hugla, je crois qu'on pollue ton sujet...
Dernière modification par Salusse le sam. 07 nov., 2015 17:23, modifié 1 fois.
Fred_54

Message par Fred_54 »

Attention au terme que vous utilisez pour vous faire comprendre, vous parler de répartiteur puis de limiteur c'est bien différents et chacun à sa fonction.
Répondre