Rénovation moteur 1800 ohc

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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marsgt
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Message par marsgt »

Pour le 18 SE , la lettre d'identification c'est E .

Les levées de cames pour l'admission : 6,01 mm et échappement : 6,39 .

Désolé mais je ne connais pas les valeurs de celui du 16 SH .
Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser!

Pierre-Georges Latécoère


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wim bos
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Message par wim bos »

:bien:

Nico, as tu lien pour les arbres à cames de ces moteur ?
Si oui, je suis preneur.
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GS 16
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Message par GS 16 »

J'avais un 18se de kadett E sur ma D et il marcher très bien ce moteur
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marsgt
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Message par marsgt »

Salut Wim,

Je n'ai pas de lien particulier, en revanche je peux te scanner la page de la RTA qui traite des arbres à cames 16SV / 18SE / 20 SEH / 20 NE ou le Haynes en PDF, comme tu veux .
Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser&#33;

Pierre-Georges Latécoère


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marsgt
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Message par marsgt »

GS 16 a écrit : lun. 09 nov., 2015 16:19J'avais un 18se de kadett E sur ma D et il marcher très bien ce moteur


C'est le moteur que j'ai d'origine dans ma Kadett et franchement j'en suis content ( 200.000), bien mené je suis sur qu'il peut faire encore 100.000 .
Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser&#33;

Pierre-Georges Latécoère


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Yvan
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Message par Yvan »


GS 16 a dit "J'avais un 18se de kadett E sur ma D et il marcher très bien ce moteur"

...tu as mis un arbre à cames de kadett e dans un moteur de kadett d ou bien tu as mis un moteur complet de kadett e dans une kadett D ?

Merci déjà de tout ces renseignements.

En fait, comme l'idée est d'avoir une moteur avec du couple, je cherche à me rapprocher d'un SE le plus possible (112 cv et 158 Nm à 3000 tours, c'est bien).

Je vais regarder la différence entre les chambres de combustion d'un se et d'un 1.8 E (au niveau des pistons, j'ai l'impression que c'est la même chose) ?

Photos à venir.



Yvan
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Message par Yvan »

Voici une culasse de kadett D...

Image

...et voici la culasse de mon moteur "échange standard" 1.8 SE

Image

Sur les deux culasses, il est indiquée : 1.8 E

Pour moi, il n'y a pas de différences. Pourtant, le rapport volumétrique est différent selon les données évoquées plus haut.

Les pistons semblent les mêmes également.

Le mystère demeure entier.
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wim bos
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Message par wim bos »

Alors là, il reste à vérifier le volume de la chambre de combustion.
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Yvan
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Message par Yvan »

...je vais voir les deux types de pistons. Photos à venir.
Sinon, la curiosité ne résistera pas à la tentation de remonter ce moteur car il encombre avec toutes les pièces démontées.

De nouveau comme pour le cih, des pièces traitées avant remontage.

Image

Rien que la poulie, tu gagnes 1 kilo sur un cih. En plus, il s'agit d'une pièce en mouvement. Au fait, à quel moment les cih sont-ils apparus dans la production automobile ?

Image

Sinon, si vous avez un scan de la page "haynes" ou "rt" des arbres à cames des ohc, je suis preneur. Je vous remercie d'avance.
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wim bos
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Message par wim bos »

Les CIH sont apparus en 1965 (Rekord B)
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