2.2 avec injection 2.0

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

pierre54 a écrit : lun. 09 nov., 2015 18:57Faut demander aux pro pour savoir si j'en ai besoin...
Qu'est-ce que c'est? A quoi ça sert?

:sic: oui normalement, c'est le "starter", ça ferme l'air, et parallèlement le calculateur envoie plus d'essence, jusqu'à la bonne température du bloc.
Sinon ça démarre, mais ne tient pas me ralenti, jusqu'à la mise en température.
Dernière modification par SHADOWTOO le lun. 09 nov., 2015 20:29, modifié 1 fois.
THIERRY
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wyves
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Message par wyves »

Question bète:
Le 2.2 fait gagner combien par rapport au 2.0?
Question subsidiaire: Ca se trouve facilement, un 2.2? Ca vient d'une rekord, non?
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

En soit ce ne fait rien gagner. Ca dépend du reste.

Pierre54, tu gagnerais à être plus aimable dans tes post... quand on demande de l'aide en général on met les formes. Perso je comprends pas trop ta question. Montes le plénum et branches tous les éléments... quand il n'y aura plus de trou ni de fil a brancher t'auras une meilleure vision de ce qu'il reste a adapter. On ne sait même pas ce que tu as ou n'as pas. Vu la dynamique j'éviterais de tenter une hybridation débitmètre/faisceau.
Dernière modification par SleeperStyle le lun. 09 nov., 2015 21:31, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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wim bos
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Message par wim bos »

Il faut garder le système le plus simple possible, donc le LE-tronic du moteur 2.0 et surtout pas mélanger des pièces d'un système avec l'autre.

Le LE-tronic du 2.0 n'a pas un 'starter' mais certains moteurs ont un injecteur départ à froid qui est monté au bout du plénum.
C'est un simple valve électro-magnétique qui fait entrer l'essence dans le plénum, il est commandé par la grosse sonde marron montée dans le boîtier de thermostat.


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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wim bos
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Message par wim bos »

wyves a écrit : lun. 09 nov., 2015 19:57Question bète:
Le 2.2 fait gagner combien par rapport au 2.0?
Question subsidiaire: Ca se trouve facilement, un 2.2? Ca vient d'une rekord, non?


La réponds: http://www.opel-infos.de/motoren/motto.html
20E
Bauform: R4
Steuerung: CIH
Anzahl der Ventile: 8
Bohrung (mm): 95,0
Hub (mm): 69,8
Volumen (cm³): 1979
Leistung (kW bei min-1): 81 / 5400
Drehmoment (Nm bei min-1): 162 / 3400, 163 / 3000 (Rekord E)
Verdichtung: 9,4 : 1
Motormanagement: Bosch L-Jetronic, ab MJ82 Bosch LE-Jetronic

22E
Bauform: R4
Steuerung: CIH
Anzahl der Ventile: 8
Bohrung (mm): 95,0
Hub (mm): 77,5
Volumen (cm³): 2197
Leistung (kW bei min-1): 85 / 4800
Drehmoment (Nm bei min-1): 182 / 2600
Verdichtung: 9,4 : 1
Motormanagement: Bosch LE-Jetronic

C'est surtout le couple !

Ces moteurs sont surtout dans les Rekord E.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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wyves
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Message par wyves »

Merci Wim! :oui:
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mantaluke
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Message par mantaluke »

quand Shadowtoo parle de "starter", je pense qu'il confond avec le tiroir d'air additionnel. Il faudra le brancher à la place de l'actuateur de ralentis si on utilise une injection jetronic et que l'on souhaite un départ à froid correct.
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wim bos
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Message par wim bos »


SHADOWTOO a écrit : lun. 09 nov., 2015 19:41:sic:  oui normalement, c'est le "starter", ça ferme l'air, et parallèlement le calculateur envoie plus d'essence, jusqu'à la bonne température du bloc.
Sinon ça démarre, mais ne tient pas me ralenti, jusqu'à la mise en température.


Mais le fonctionnement est différent, si le moteur est froid il y a beaucoup de friction dans le moteur, pour que le moteur ne calera pas et qu'on peut faire partir la voiture sans trop jongler avec la pédale d'accélérateur il faut que le moteur tourne un peu plus vite et avec un mélange plus riche.
Pour le faire tourner plus vite on fait entrer l'air supplémentaire dans le plénum, ça on fait en ouvrant le tiroir d'air additionnelle (qui fonctionne sur un bi-métal chauffé électrique et par la température ambiante) ou avec l'actuateur comme montré sur la photo, c'est une valve à 3 positions. (qui fonctionne sur des signaux d'un boîtier électronique également montré).

Le mélange est rendu plus riche en laissant les injecteurs plus long temps ouvert, c'est commandé par le calculateur qui reçoit le signal de température de la sonde bleue dans le boîtier de thermostat, avec ça le mélange peut être enrichi de 50%.


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

mantaluke a écrit : mar. 10 nov., 2015 20:34quand Shadowtoo parle de "starter", je pense qu'il confond avec le tiroir d'air additionnel. Il faudra le brancher à la place de l'actuateur de ralentis si on utilise une injection jetronic et que l'on souhaite un départ à froid correct.

Bein oui, c'est pour cela que je l'ai mis entre guillemet. ;)
je ne me rappelai plus du nom, mais l'action est la même. Si tu ne l'as pas, le moteur à du mal à démarrer et le ralenti ne tient pas, tant qu'il n'est pas à température. :84:
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wim bos
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Message par wim bos »

Nous sommes d'accord :jap:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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