marsgt a écrit : ↑mer. 11 nov., 2015 10:02Tu voulais sans doute dire " exploiter " ? sinon je n'ai rien compris
Non, démarrer et couper sans avoir atteint la température de fonctionnement. Ca augmente le phénomène de condensation.
mantaluke a écrit : ↑mer. 11 nov., 2015 08:51PETRONAS propose aussi une gamme élargie d'huiles de ce type.
Tous les pétroliers proposent une large gamme de lubrifiants et carburants.
dude a écrit : ↑mer. 11 nov., 2015 06:56je fais aussi la vidange tous les 5000 kms + filtre . ça vaut le coup de faire du zele pour ces voitures
Comme tu le dis c'est du zèle. Ca coute de l'argent et pollue. Perso je fais ce qu'il faut mais pas plus. Les recommandations constructeurs sont déjà conservatives.
Mantalenker a écrit : ↑mer. 11 nov., 2015 01:11Mais pourtant on dit souvent partout que l'huile s'oxyde avec le temps, d'où la vidange annuelle...
Ca ne concerne que l'huile minérale ?
C'est de la chimie, ce qui active les réactions c'est le fonctionnement, le brassage, la température, les cycles thermiques, la friction. A l'arrêt il se passe encore des choses mais rien de comparable avec ce qui se passe moteur tournant.