huile moteur

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

marsgt a écrit : mer. 11 nov., 2015 10:02Tu voulais sans doute dire " exploiter " ? sinon je n'ai rien compris

Non, démarrer et couper sans avoir atteint la température de fonctionnement. Ca augmente le phénomène de condensation.

mantaluke a écrit : mer. 11 nov., 2015 08:51PETRONAS propose aussi une gamme élargie d'huiles de ce type.

Tous les pétroliers proposent une large gamme de lubrifiants et carburants.

dude a écrit : mer. 11 nov., 2015 06:56je fais aussi la vidange tous les 5000 kms + filtre . ça vaut le coup de faire du zele pour ces voitures

Comme tu le dis c'est du zèle. Ca coute de l'argent et pollue. Perso je fais ce qu'il faut mais pas plus. Les recommandations constructeurs sont déjà conservatives.

Mantalenker a écrit : mer. 11 nov., 2015 01:11Mais pourtant on dit souvent partout que l'huile s'oxyde avec le temps, d'où la vidange annuelle...
Ca ne concerne que l'huile minérale ?

C'est de la chimie, ce qui active les réactions c'est le fonctionnement, le brassage, la température, les cycles thermiques, la friction. A l'arrêt il se passe encore des choses mais rien de comparable avec ce qui se passe moteur tournant.
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Mantalenker
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Message par Mantalenker »

En somme si je comprends bien, on s'en fait un peu trop pour nos moteurs et il suffit d'appliquer simplement les recommandations du constructeur.
La théorie, c'est quand tout le monde sait tout, mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait expliquer pourquoi.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation Tous les pétroliers proposent une large gamme de lubrifiants et carburants.

pour ma part je n'en ai pas trouvé beaucoup qui proposent de la 20w50 en 100% synthèse hormis motul en 15w50 qui affiche des tarifs très élevés. Après quelques expériences peu glorieuses c'est ce que je mets dans mes subaru sti à partir de 100000km et là plus de soucis.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Une voiture qui roule à la 20w50 n'est pas tres high tech donc il n'est pas tres utile d'aller vers de l'huile synthetique couteuse. Je ne suis pas dans la tete des professionnels du secteur mais j'imagine que si on en trouve peu pour auto c'est qu'ils ont jugés que des huiles moins nobles faisaient largement l'affaire vu le niveau de contrainte imposés par les moteurs de ce type. Ceci dit ca existe et si tu en veux vraiment tu peux en acheter. En temps qu'huile moto ca se trouve facilement par exemple. Un moteur de moto tourne beaucoup plus vite que celui d'une voiture et embarque moins d'huile, sans rentrer dans les details on comprend bien qu'il aura besoin d'une huile plus noble.
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marsgt
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Message par marsgt »

Ok Sébastien,

J'ai bien compris ce que tu voulais dire et par expérience, je confirme que les petits trajets et les démarrages dans le garage pour dire " je la fais tourner un peu " c'est pas bon du tout .

Une petite requête : il n'y aurait pas moyen d'épingler le sujet sur les huiles ?
Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser!

Pierre-Georges Latécoère


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Message par Eric M »

mantaluke a écrit : jeu. 12 nov., 2015 13:38pour ma part je n'en ai pas trouvé beaucoup qui proposent de la 20w50 en 100% synthèse hormis motul en 15w50 qui affiche des tarifs très élevés. Après quelques expériences peu glorieuses c'est ce que je mets dans mes subaru sti à partir de 100000km et là plus de soucis.


Avec le ROCS on a négocié des tarifs chez Yacco et, par exemple, on obtient de la Galaxie 15W50 100% synthèse à moins de 10€/litre. (TTC). Personnellement j'utilise cette huile dans mes moteurs sollicités et mes pressions sont largement plus stables qu'avec la Motul 300v que j'utilisais avant et qui me revenait au moins 30% plus cher.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

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Message par Mantalenker »

Citation Avec le ROCS on a négocié des tarifs chez Yacco et, par exemple, on obtient de la Galaxie 15W50 100% synthèse à moins de 10€/litre. (TTC). Personnellement j'utilise cette huile dans mes moteurs sollicités et mes pressions sont largement plus stables qu'avec la Motul 300v que j'utilisais avant et qui me revenait au moins 30% plus cher.

Tous au ROCS !
J'entends le mot "pression" et hop, l'asacien s'éveille. :muah:
La théorie, c'est quand tout le monde sait tout, mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait expliquer pourquoi.
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Message par French »

marsgt a écrit : jeu. 12 nov., 2015 21:21...les démarrages dans le garage pour dire " je la fais tourner un peu " c'est pas bon du tout .


Donc, c'est ce que je fais environ une fois par mois avec ma GSI, puisque pour le moment elle ne peut pas prendre la route... :ref:
Par contre, je ne coupe jamais avant que le moteur aie atteint la temperature, et je laisse tourner un peu.
c'est pas bon de faire ça pour une voiture qui est arrètée depuis plus d'un an, et qui ne repartira pas avant peut-être un an de plus ?????

...je fais ça avec les portes du garage ouvertes...pas bon pour les bronches...ça je savais. :muah:
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Message par mantaluke »

Citation Avec le ROCS on a négocié des tarifs chez Yacco et, par exemple, on obtient de la Galaxie 15W50 100% synthèse à moins de 10€/litre. (TTC). Personnellement j'utilise cette huile dans mes moteurs sollicités et mes pressions sont largement plus stables qu'avec la Motul 300v que j'utilisais avant et qui me revenait au moins 30% plus cher.

en voilà une bonne info :merci: Eric
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marsgt
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Message par marsgt »

French a écrit : ven. 13 nov., 2015 10:39Donc, c'est ce que je fais environ une fois par mois avec ma GSI, puisque pour le moment elle ne peut pas prendre la route... :ref:
Par contre, je ne coupe jamais avant que le moteur aie atteint la temperature, et je laisse tourner un peu.
c'est pas bon de faire ça pour une voiture qui est arrètée depuis plus d'un an, et qui ne repartira pas avant peut-être un an de plus ?????

...je fais ça avec les portes du garage ouvertes...pas bon pour les bronches...ça je savais. :muah:


Je pense que si tu lui laisse le temps d'arriver a la bonne température, c'est a dire que l'aiguille arrive au milieu, ça ne devrait pas poser de soucis .Tu vidangera avant de la remettre sur la route .

Dans mon cas, l'auto n'a jamais le temps d'arriver à sa bonne température, 2KM500 le matin et pareil l'après-midi, la condensation se transforme en eau et on la retrouve dans le bas moteur.

J'ai fait faire une analyse de l'huile, il y avait environ 2% d'eau et puis je pense aussi que je n'avais pas le lubrifiant adapté à l'utilisation de l'auto, Motul 300V, je suis repassé à la Castrol GTX 10W40 et ça va mieux .
Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser&#33;

Pierre-Georges Latécoère


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