Les cliquetis se produisent quand le moment d'allumage est trop tôt en rapport du charge du moteur et la qualité du carburant.
C'est le moment ou il y a deux fronts de flammes se rencontrent dans la chambre de combustion, un front est allumé par la bougie et un autre front commence brûler tout seul en cause d'une pression extrêmement haute (comme un diesel).
Mais ton problème est ailleurs.
Ton problème est que le moteur se fait pas arrêter quand on coupe le contact / arrête l'allumage quand il est chaud.
C'est parce que les résidus de la combustion (charbon etc.) dans les chambres de combustion sont tellement chaude qu'ils assurent un allumage.
Si on coupe le contact, le moteur tourne encore quelques tours et donc il aspire de l'air, cette air est mélangé dans le carburateur avec de l'essence et moteur continu tourner.
Pour éviter ce phénomène les constructeurs montent souvent un gicleur de ralenti avec une valve électrique, dés qu'on coupe le contact le gicleur est fermé et le moteur ne reçoit plus de l'essence.
-Il faut bien vérifier si ton gicleur de ralenti se ferme bien.
Aussi un mauvais état du carburateur ou un mauvais réglage du ralenti peuvent donner ce problème.
Vérifies aussi le serrage des écrous de fixation du carburateur sur la pipe d'admission, les Varajet ont un joint en caoutchouc qui peut donner des problèmes.
Ici un plan du carburateur sans trop de plus mais le réglage du flotteur est bien indiqué (6,8MM) si trop haut, l'essence peut passer par un autre gicleur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>