Ou trouver l'embrayage de Monza 3.0 i ?
Mais il n'a pas dit que le disque va sur l'arbre d'une Getrag 262.
Si le problème est uniquement la garniture usée je ferai changer la garniture.
Le coût du changement ne peut pas être beaucoup, nous le faisions dans une demie heure max.
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wim bos a écrit : ↑mar. 17 nov., 2015 13:38Mais il n'a pas dit que le disque va sur l'arbre d'une Getrag 262.
Si le problème est uniquement la garniture usée je ferai changer la garniture.
Le coût du changement ne peut pas être beaucoup, nous le faisions dans une demie heure max.
Ok, merci Wim, je vais me renseigner de ce côté là.
Ce qu'il dit, c'est que "l'espace" des cannelures de l'arbre entre une boite Opel G265 et BMW G265 est différente, non?

Ici une adresse, pas trop loin de chez toi.
http://www.sadex-embr.fr/index.php/fr/contact/nouscontacter
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Pour faire regarnir ton disque
http://www.etient-freins.com
Je l'ai fais chez eux pour env 100€
Effectivement l'arbre de BM et d'Opel n'ont pas la même taille
Si tu a une 262 de 400 prends du Opel
Regarde sur mon toppic 400
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MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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Alro14 a écrit : ↑mer. 18 nov., 2015 08:26Pour faire regarnir ton disque
http://www.etient-freins.com
Je l'ai fais chez eux pour env 100€
Effectivement l'arbre de BM et d'Opel n'ont pas la même taille
Si tu a une 262 de 400 prends du Opel
Regarde sur mon toppic 400
Je viens de voir ton topic.
Tu as toujours ton disque de M3 E30? Tu pourrais mesurer les cannelures stp?
Y'a un truc qui m'échappe et j'aimerais bien comprendre...

Pour un disque BMW (par exemple, celui ci : http://www.oscaro.com/disque-d-embrayage-s...33-357926-262-p ), il donne une dimension de 29mm/23mm.
Je mesure les cannelures intérieur/extérieur sur mon disque et j'ai... ~29mm et ~23.3mm...

Hors..., si j'ai bien compris... :
BMW = 1" = 25,400mm ???
Opel = 1 1/8" = 28,575mm
Dernière modification par sixenligne le mer. 18 nov., 2015 18:53, modifié 1 fois.
Regarde ça pour toi:
http://www.oscaro.com/disque-d-embrayage-o...2-16565-2466-gt
ça c'est celui que j'ai mais c'est du 228mm
http://www.oscaro.com/disque-d-embrayage-b...chType=standard
http://www.oscaro.com/disque-d-embrayage-o...2-16565-2466-gt
ça c'est celui que j'ai mais c'est du 228mm
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Ok, j'ai compris. Mes mesures devait être fausse, car le moyeu du disque doit être légèrement conique aux extrémités...
J'avais aussi un doute sur la boite, le branchement électrique avait été bidouillé... J'aurais pu avoir une boite BMW, avec le disque qui va avec... Mais la ref du disque est bien une ref Opel/GM (90 112 651)
Ceci permet de dire que le passage d'une boite Opel sur BMW (où le contraire), n'est pas "bolt-on", contrairement à ce que j'avais entendu et lu!!.
En revanche... Jaguar et Austin Healey avec une G262/265, semble avoir la même dimension de cannelure que Opel!
Merci encore pour votre aide.
J'avais aussi un doute sur la boite, le branchement électrique avait été bidouillé... J'aurais pu avoir une boite BMW, avec le disque qui va avec... Mais la ref du disque est bien une ref Opel/GM (90 112 651)
Ceci permet de dire que le passage d'une boite Opel sur BMW (où le contraire), n'est pas "bolt-on", contrairement à ce que j'avais entendu et lu!!.
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J'ai reçu le disque d'embrayage de.... Land Rover! (240mm/ 1 1/8" x 10)
36€ fdp inclus...



J'ai vérifié, la cannelure est bien de la même taille, ça rentre dans l'arbre de la boite.
Les différences sont 2 ressorts de plus, et une partie du "moyeu" qui ne dépasse pas sur une des faces, mais ça ne devrait pas poser de problème.
La seule chose qui m'intrigue sur le disque neuf, c'est que le "flywheel side" correspond à la 3ème photo...
Alors que d'origine sur la Monza, c'est le contraire, le disque est positionné comme sur la 2ème photo sur le volant moteur (la partie du disque qui est "déporté" va dans le creux du volant moteur).
Comme c'est un disque de Land Rover et que les Anglais ont la manie de tout faire à l'envers
, cela posera t-il problème si j'installe le disque de l'autre sens?

36€ fdp inclus...




J'ai vérifié, la cannelure est bien de la même taille, ça rentre dans l'arbre de la boite.

Les différences sont 2 ressorts de plus, et une partie du "moyeu" qui ne dépasse pas sur une des faces, mais ça ne devrait pas poser de problème.
La seule chose qui m'intrigue sur le disque neuf, c'est que le "flywheel side" correspond à la 3ème photo...
Alors que d'origine sur la Monza, c'est le contraire, le disque est positionné comme sur la 2ème photo sur le volant moteur (la partie du disque qui est "déporté" va dans le creux du volant moteur).
Comme c'est un disque de Land Rover et que les Anglais ont la manie de tout faire à l'envers

