rectification culasse 2.0 gsi

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
PV

Message par PV »

Est ce que ton thermostat fonctionne au moins? chauffe le au décapeur thermique pour voir si il s'ouvre.

Manta B GT 2.0 16v '84
Mick1

Message par Mick1 »

oui, il s'ouvre. j'en ai essayer plusieurs, mais ça ne change rien. :ref:
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

T'as pas une fuite sur une des durites du radiateur de chauffage ? Ou quelque part après le calorstat. Sur ma BM je croyais avoir fait un joint de culasse, après de longues heures de recherche on a fini par trouver que la durite qui ramène l'eau à la culasse (en provenance du radiateur de chauffage) était morte. Ca ne se voyait pas.

Lorsque tu roules sans calorstat après avoir fait le plein de liquide (y compris le circuit de chauffage) toutes les durites sont chaudes et en pression ?
Dernière modification par SleeperStyle le dim. 29 nov., 2015 15:35, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Mick1

Message par Mick1 »

non, pas de fuite au niveau du chauffage, ni d'odeur de liquide de refroissement . par contre quand je met le calorstat les durites de radiareus sont dur au toucher et quand j'ouvre le bouchon du radiateur, cela se decompresse.
Eric M

Message par Eric M »

Est-ce que tu as le bon calorstat (2 étages pour injection) ?
Est-ce que ton radiateur de chauffage ne serait pas bouché ? sur la Manta B il participe en continu au circuit de refroidissement.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

je dirais que tu as raison de penser que ton étanchéité culasse est HS, simplement que sans calorstat tu restes dans le bleu, donc pas assez de chauffe pour dilater et créer la fuite.
Mick1

Message par Mick1 »

oui, j'ai le bon calorstat. Quand je demonte les durite de chauffage et que je passe de l'eau dedans , elle ressort par l'autre coté
Répondre