2.2 en piteux état

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Bon travail Pierre! :bien: T'emmerde pas avec des vis platinées...tu peux effectivement monter un allumage électronic de Manta B GSi par exemple. :oui:

(Propre ton moteur)
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Eric M
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Message par Eric M »

MANTAO a écrit : mar. 01 déc., 2015 06:58Bon travail Pierre!  :bien:  T'emmerde pas avec des vis platinées...tu peux effectivement monter un allumage électronic de Manta B GSi par exemple. :oui:

(Propre ton moteur)


On va bientôt savoir si de la couleur bleu, ou jaune, laquelle est la plus rapide.... :75:


:bien:
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Pour ça faudrait que Pierre vienne aux Écuyers... :ange:

:muah:
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wim bos
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Message par wim bos »

pierre54 a écrit : lun. 30 nov., 2015 21:23Merci bien.

En ce qui concerne l'allumage, y a-t-il des changements par rapports à un moteur carbu comme mon ex 1600S? Est-ce que l'allumage pour une injection est différente? Je peux me baser au montage que j'avais sur le 1600 avec ses vis platinées, doigt, tête d'allumeur et bobine? Un allumage électronique peut-il être envisageable avec l'arbre d'allumage que j'ai sur ce moteur?


Pour l'injection il te faut un signal au relais de la pompe à essence, si tu as une injection LE-tronic le signal vient du distributeur d'allumage, qui est électronique.

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pierre54
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Message par pierre54 »

Et de quoi est composé cet allumage électronique? Que faut-il pour compléter mon allumeur?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
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wim bos
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Message par wim bos »

Mieux et plus facile de prendre un distributeur d'un 20E avec la module, faisceau et bobine, et ne pas oublier de le brancher à 12 volt et pas à 8 volt.
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pierre54
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Message par pierre54 »

Comment pourrait-on monter une alimentation en 8V?

Si tu t'en souviens, je monte une injection de LE-Jetronic de 20E.
J'ai cet allumeur, qui est celui qui était monté sur le moteur 22E.

Image

Je ne sais pas ce que tu appelles exactement "distributeur", mais est-ce que je garde cet allumeur, et l'équipe avec éléments de 20E que tu cites au dessus?
Avec des photos ou des schémas, ça sera peut-être plus parlant.
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Message par chris 32 »

:cou: pierre,distributeur et allumeur c'est la meme chose.
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wim bos
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Message par wim bos »

Distributeur ou mieux dit: distributeur d'allumage = allumeur, allumeuse est une autre chose !

Je suis quasiment sure que tu as sur le moteur 1600S un allumage alimenté de 8 volt.
Pour ça borne 15 de ta bobine est alimentée par 2 fils, un noir qui vient du démarreur et un transparent qui vient du neiman, ce fil transparent a une certaine résistance électrique qui réduit la tension à la bobine à environ 8 volt.

Je m'en souviens bien que tu montes une injection mais dans ton poste du 30/11 tu parlais d'allumage de ton moteur 1600S, ça donne une confusion.

Image
La bobine avec la module là dessous et le petit faisceau spécifique.

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Message par wim bos »

pierre54 a écrit : mer. 02 déc., 2015 22:04

Image



Est ce que ce distributeur d'allumage est en bon état ?

Il me semble que c'est bien rouillé / grippé.

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