Changement cylindré.

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Perso,je partirais plutôt sur un 2.0S,qui est commun aux Manta B,Ascona B et Rekord E :oui:
Si c'est une caisse complète,même un peu pourrie,tu peux aussi récupérer la boite 4 (GM4) et l'arbre et le pont 3.67 qui va avec! :oui:

MP!
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Idolize
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Message par Idolize »

Ma caisse à moi est niquel, le pont, l'arbre, la boite, embrayage, allumage etc etc y'a beaucoup de trucs en super état, juste moteur serré.

Si je peux revendre quelques trucs pour amortir le prix de sa résurrection, ça serait pas mal.
"L'enfer c'est ce que vous en faites" C.B
Yvan
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Message par Yvan »

...si tu montes un 1600/1900/2000 cih, tu adaptes l'arbre de transmission avec une nouvelle boite 4 ou tu reprends toute la ligne de transmission.
Je dois avoir toutes pièces que tu recherches avec la demi douzaine de manta que j'ai démontée ces dernières années.
Je t'ai suivi (je suis de Chaumont) du côté de Bologne il y a quelques mois si mes souvenirs sont bons et tu roulais fort avec ton 1200.
Salut.
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wim bos
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Message par wim bos »

mantaluke a écrit : lun. 14 déc., 2015 20:49Il n'y a probablement aucune pièce commune entre un OHV et un CIH. Mais si tu veux te lancer, il y a du boulot certes, mais rien de très compliqué, alors autant chercher un 1900, car autant le 1200 est vif et sympa, autant le 1600 parait lourd et creux, alors que le 1900 à poids égal respire bien mieux. Je ne sais pas vraiment d'ou provient ce comportement assez mou du 1600 , il n'a pourtant que 300cm3 de différence avec son grand frère.


Il y a des 1600 et des 1600............. un 1600S est 80CV mais après Mars '75 75CV, un 1600N est 68CV et après Mars '75 seulement 60CV, un 1200S est 60CV mais pèse nettement moins et est utilisé en combinaison avec un pont plus court.
Voilà pourquoi un 1600 peut être mou.

La modification OHV en CIH demande pas mal des pièces et du travail.

Il faut un moteur complet avec la boîte, radiateur, échappement entier, arbre de transmission et de préférence aussi le pont (sauf si tu ne vas pas plus 'gros' que 1600N).
Il faut modifier le tunnel au niveau du levier de vitesse, et modifier les supports moteur au niveau du train avant.
Après il y aura des multiples petites modification comme commandes du carburateur, faisceau électrique etc.


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Idolize
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Message par Idolize »

Yvan, c'est une aubaine que tu sois de Bologne!!! Quelle chance! J'ai même envie de passer très prochainement si tu n'y vois pas d'inconvénient.

Tu avais quoi comme véhicule? Fort fort... jamais à plus de 140 :rouler:

Mais je mentirais si je disais que je n'ai jamais tiré dessus comme un débile, les lacets de mélaires en portent encore les stigmates.

J'ai serré je pense parceque je n'ai pas resserré la culasse après 500/1000kms en ayant changé le joint... bravo...

WIM, le boulot c'est pas un problème, comme je l'ai dit plus haut, je suis très bien entouré sur ce forum, et j'ai beaucoup d'huile de coude :p

Et quitte à modifier, autant que ça soit pour quelque chose de plus performant. Du coup c'est vrai qu'avec des pièces d'origine j'aimerais pouvoir tirer 90/100 ch et si possible en boîte 5 pour taper de longues distances et faire quelques rassemblements.
Dernière modification par Idolize le mar. 15 déc., 2015 15:54, modifié 1 fois.
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Yvan
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Message par Yvan »

...comme dit "Wim bos", c'est du boulot pour passer en cih. Il faut déjà éventuellement commencer par rassembler les pièces.
Tu peux passer si tu veux, je suis de Condes en fait, à 5 km de Bologne direction Chaumont.
C'est bien ce que je disais, tu roulais fort et les lacets dont tu parles sont-ils ceux de l'ancienne course de côte organisée par l'ASA Chaumont ?
Idolize
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Message par Idolize »

Aucune idée, c'est pret de Poissons.
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