Bonjour, Je voudrai déposer un moteur boite sur une Manta A 12S de 1973. Y' a t' il des membres qui l'on déjà fait? (Ca je suppose que oui). Je suis preneur de tous tutos, photos, conseils avant de commencer etc... Merci d'avance.
EDIT LARRO: j' ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique: mecanique.
Dernière modification par Ian84 le dim. 20 déc., 2015 14:27, modifié 1 fois.
Enlever le capot. Couvrir les ailes et la face avant avec des couvertures ou autre pour les protéger. Débrancher la batterie. Enlever le radiateur. Débrancher les durites du chauffage. Enlever le filtre à air et fermer le carburateur avec un bouchon plastique ou du scotch. Débrancher les commandes du carburateur (câble du starter et mécanisme d’accélérateur). Enlever la tête du delco avec les câbles des bougies, (attention les câbles bougie doivent rester dans la tête du delco) débrancher le fil vert de la bobine. Enlever le flexible d’alimentation d’essence de la pompe à essence et fermer ce flexible avec une tige ronde diam. 8MM (vis M8). Débrancher l’alternateur, démarreur, tresse de masse, fil bleu de la sonde température et le fil de la sonde pression d’huile. Enlever la console centrale et le levier de vitesse. Mettre la voiture sur 4 chandelles et vidanger le carter moteur. Enlever le premier tuyau d’échappement du collecteur. Enlever le ressort du frein à main et dé-serrer le câble frein à main. Enlever l’arbre de transmission et boucher l’espace autour de l’arbre sortie de boîte avec un bout de chiffon. Enlever le câble d’embrayage, les fils du contacteur feux marche arrière et câble compteur. Mettre un cric rouleur sous la boîte à vitesse et enlever les 2 vis du support boîte dans la carrosserie. Mettre en place d’un palan ou chèvre, cap. Min. 500kgs. son crochet doit arriver juste derrière le carburateur. Attacher le moteur au crochet avec 2 élingues, 1 qui passe entre la poulie du vilebrequin et le carter de distribution et 1 qui passe entre le carter d’huile et la cloche d’embrayage (attention pour le delco) la longueur des élingues est importante, quand on sort le moteur il doit être penché vers l’arrière. Mettre une légère tension sur le palan / chèvre et enlever les 2 x 2 boulons de la fixation des silent-blocs moteur au train avant. Monter le moteur env. 5 cms que les silent-blocs sortent du train avant. Faire descendre lentement le cric rouleur. Sortir le moteur avec boîte, l’ensemble penche sous un angle d’environ 45° vers l’arrière.
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Merci pour la réponse détaillée. C'est cool Petite question. Pour déposer l'arbre de transmission, ce sont les 4 boulons sur l'arbre, se trouvant à l'arrière du véhicule qu'il faut lever?