pipe echappement

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Oui la fiche est la même pour le GrA et GrB. les éléments Gr B sont indiqués "Gr b uniquement"
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
alain63
Messages : 112
Inscription : dim. 20 déc., 2015 20:50
Localisation : cunlhat

Message par alain63 »

alors pour monter une groupe 1 ont par de quoi? je suis perdu
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

D'après moi c'est ça:

Le moteur est 1979 CC
Les canaux d’admission dans la culasse ont les dim de 30,5MM x 39MM +/- 2MM.
Les canaux d’échappement dans la culasse ont les dim de 28MM +2/-1,5MM x 36 +/- 2MM et 63MM +/-2,5MM x 36 +/- 2MM.
Les disques de frein ont un diam de 246MM avec une épaisseur de 12,7MM.
Le rapport de la direction est 17,5 : 1.
Les jantes sont 13’’.
Diam du maître cylindre 20,45MM.
Les étriers de frein ont 2 pistons avec un diam de 48MM.
Les cylindres de frein de roue AR ont un diam de 19,05MM.
Le rapport du pont est 3,44 : 1.
Boîte à 4 vitesses avec des rapports 2,871 : 1 / 1,750 : 1 / 1,289 : 1 / 1 : 1 optionnel : 3,639 : 1 / 2,119 : 1 / 1,335 : 1 / 1 : 1.
Diam des soupapes d’échappement 37,15MM diam de tige de soupape 9MM.
Capacité du réservoir d’essence : 50ltr.
Carburateurs: Solex 45ADDHE.
Diam du carburateur à la sortie 45MM.
Diam du carburateur à l’endroit le plus étroit : 36MM.
Course des soupapes 12,1MM.
Diam des soupapes d’admission 42,15MM diam tige de soupape 9MM.
Longueur des bielles 128MM, poids min 633 gr.
Poids min du volant moteur 9850 gr.
Matière de l’extension du pont : acier.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 738
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Message par tonton dudule »

tu ne peux as la monter en groupe 1 elle est homologuée en groupe A :na:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Tu choisis LA fiche que tu veux. En l'occurrence, si tu souhaites rester en i2000 tu n'as pas le choix puisque la fiche Gr1/2 a été remplacée en 82 par la fiche GrA/B et c'est la seule.
Tu as beaucoup plus de possibilités techniques si tu choisis la 19 ; 20 s ; 20e (boite 5, extension carrosserie, jantes 15", etc...)
Tu construis ton auto autour de cette fiche en sachant que tout ce qui n'est pas dans la fiche est de facto non autorisé.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

tous ce qui n'est pas sur la fiche est interdit comme dit eric ,mais tous ce qui il y a sur les fiches n'est pas non plus forcément autorisé non plus...exemple sur les fiches d'escort groupe 4 il est stipulé que l'on peu roulé en roue de quinze pouces, mais comme en championnat d'europe ou championnat du monde ,elles n'ont roulé quand treize tu n'as pas le droit en quinze.Pour l'ascona groupe deux ,pour les freins arrière ,sur la fiche ils parlent aussi de surface d'appuie ,quand tu leur a prouvé que tout était bon en leur montant les mesures des disques et des pistons d'étrier ,il te demande(la fédé) une photo d'époque ... que tu ne peu pas fournir,parce que sur les revues échappement tu as l'essai de la groupe 1 et la 400 de clarr numéro 145 de novembre 1980 mais pas de la groupe 2 .Donc la plupart des ascona sous dissant groupe deux roulent avec un passeport classic ...en plus c'est gratiut.
alain63
Messages : 112
Inscription : dim. 20 déc., 2015 20:50
Localisation : cunlhat

Message par alain63 »

merci de vos réponses est ce que quelqu'un aurais des photos d'intérieur d'Ascona i 2000 siege av et ar
Bobosport
Messages : 31
Inscription : lun. 28 nov., 2016 15:52
Localisation : 74160

Message par Bobosport »

Bonjour,

Question une Ascona B 4 portes moteur 1900 c’est possible de faire du vhc avec ?
Répondre