<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
ludo-manta a écrit : ↑lun. 11 janv., 2016 10:18La transmission est presque le double en longueur qu'une Manta  il est Fixé au milieu sur la caisse et c'est là qu'il y a un roulement.
Je le sais, j'avais regardé la catalogue des pièces, ce roulement seul n'est pas répertorié (seulement un arbre complet, réf. 4 46 070) et vu que Monza 83 parlait d'un flector je devrais penser au accouplement élastique qui se trouve direct derrière la boîte (à partir du nr. de série 4430156) avant ça il y avait 3 cardans dans cet arbre de transmission.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
C'est bien ce que je disais, il y a 3 cardans dans cet arbre, c'est comme ça depuis la Rekord A, mais pour accéder au roulement qui fait support juste avant le deuxième cardan il faut séparer les deux parties d'arbre et après voir comment on peut sortir ce roulement/caoutchouc/support.
Ce roulement ne serra pas (beaucoup) plus grand que celui d'une Ascona/Manta/Kadett mais qui est placé derrière la 'fourche' du cardan intermédiaire, cette 'fourche' doit donc être enlevée de l'arbre, mais comment ?
Le manuel d'atelier ne parle pas de ça et je n'ai jamais vu que les 2 parties d'arbre étaient séparées l'une de l'autre, si le roulement était fatigué (ça arrivait très rarement) on changeait l'arbre de transmission.
En cherchant plus profondément, j'ai vu que Opel avait pour certaines Commodore A version 'export' la pièce qui fait support métallique + caoutchouc + roulement, (sa référence est: 4 58 109E mais ça ne sert pas à grande chose) Cette pièce n'était pas disponible pour les Rekord C ni Commodore B ou Rekord D.
Dernière modification par wim bos le lun. 11 janv., 2016 16:27, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>