soucis freinage avant

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
antoine2b

Message par antoine2b »

Bonsoir a tous , j'ai un soucis sur ma kadett C City depuis longtemps mais je m'en servait plus et la je sais plus ce que sa pourrait être .
En gros j'ai la roue avant gauche qui freine avant la roue avant droite (du coup j'ai mon volant qui tourne lorsque je freine).
Pas de probleme de puissance mais sa me desiquilibre tout l'avant .

Pour informations j'ai changer sans amelioration

Les 2 étriers avant ( bmw E21 323i) (j'en ai mit 2 paires et toujours pareil)
Disques de rekord 2.2
Plaquettes ferodo neuve
2 fois les flexibles aviation
2 maitres cylindre dont 1 neuf (de kadett gte)

Et il n'y a pas de répartiteur d'origine et les durites (ferraille ) qui vont jusqu'au flexible de freins sont de city d'origine

Si quelqu'un a deja eu le soucis ?

Merci beaucoup pour vos réponse
wim bos

Message par wim bos »

Tu dis 2 maître cylindres, mais c'est bien 1 cylindre pour l'avant et 1 pour l'arrière ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Eric M

Message par Eric M »

Ça me fait penser à un piston grippé, ou un gros déséquilibre du parallélisme
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
antoine2b

Message par antoine2b »

wim bos a écrit : sam. 16 janv., 2016 20:19Tu dis 2 maître cylindres, mais c'est bien 1 cylindre pour l'avant et 1 pour l'arrière ?

Maitre cylindre principal ,j'en avait un dessus , je l'ai remplacer par un neuf et toujours pareil (c'est un 3 sorties)

Eric M a écrit : sam. 16 janv., 2016 20:48Ça me fait penser à un piston grippé, ou un gros déséquilibre du parallélisme

J'ai essaye deux paires d'etriers , dont une paire qui ont était refait (joints et pistons nettoyer qui coulisse comme il faut)

Et quand je freine sur du gravier on voit bien que la roue gauche freine un peut avant la roue droite :sic:
syt69

Message par syt69 »

Heuuuu .....sûr que ça vient des freins???une rotule pivot HS fait aussi apparaître ce genre de défaut.
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Si tu es sur que t'es composants sont en bon état et correctement montés je verifierais en 1er lieu la géométrie du train avant. Une asymétrie de la chasse, du déport, du parallélisme ou du carrossage génère ce genre de problème. Il va s'en dire qu'avant tout il faut vérifier les pneus, gonflage et usure.

Qu'est ce qui te fait penser qu'il y a une roue qui freine plus tôt ? Qu'est ce que tu vois dans la gravier ?

Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
antoine2b

Message par antoine2b »

Lorsque je fais un freinage dans le gravier , on voit que l'avant gauche à freiner 50 cm avant la roue avant droite .Très bizarre tout sa 😕

Comme vous me dites je vais faire contrôler mon parallélisme complet par quelqu'un de compétent parce que tout se règle sur nos kadett si j'ai pas une différence de chasse 😕
Merci de vos conseils 😊
Dernière modification par antoine2b le dim. 17 janv., 2016 07:03, modifié 1 fois.
tonton dudule

Message par tonton dudule »

Tu as roulé un peu avant tes essais

histoire de roder plaquettes et disques :ref:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
Thibaut_KadettGTE

Message par Thibaut_KadettGTE »

Les disques sont neuf ? Les ferodo (ds3000?) sur des vieux disques sont très dur à roder ça crée souvent un déséquilibre au début . Il serait Interessant de faire rectifier les disques.
Pour le train avant effectivement on peut le regler comme il faut .
fait une géométrie et post ton rapport on verra ce que tu peux améliorer .
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Je comprends pas comment tu peux voir que ça freine plus tôt dans du gravier. Ça bloque plus tôt c'est ça ? Parce que blocage et rapidité de mise en action du freinage sont 2 choses différentes.

Si tu bloques plus tôt t'as peut être moins de chasse a gauche qu'a droite. Du coup ça tire a gauche lorsque les suspensions se tassent.

Je verifierais le parallélisme et la chasse, donc une géo.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre