bonjour a tous,
j ai un souci de demarrage sur ma moderne et apres avoir posé les symptomes sur divers forum opel j ai pas de piste alors j essai ici
alors voila j ai une astra 1.7 ctdi de 2006 qui avoisine aujourd hui 166000kms
quand elle est froide au petit matin elle demarre pas trop mal,rien d alarmant,
quand elle est bien chaude elle demarre tres bien
mais quand elle est tiede du genre je demarre au petit matin et fait 1 kilometre par intermittence elle redemarre tres tres mal style il faut que je pompe limite la batterie pour qu elle veuille bien s ébrouer...
et bien sur elle n affiche AUCUN CODE DÉFAUT
suite a se souci:
- j ai changé
batterie
bougies de préchauffage
boitier de préchauffage
capteur pmh
régulateur de pression de pompe hp
-vérifié:
valeur de pompe
prise d air du circuit de GO
injecteur
sonde de température
_nettoyer:
vanne egr
pipe d admission
boitier papillon
apres tout ca c est toujours pas mieux alors si l un d entre vous a une piste ,une idee ou meme la solution ce serait extra
en vous remerciant d avance de votre sollicitude,
je vous souhaite bonne route en ancienne
a bientot...
ma moderne ma casse les pieds
Tu dis:
Sonde de température
Tu as vérifié la sonde ou changé la sonde?
Parce-que cela ressemble beaucoup à un problème de sonde.
Pour info, j'ai le même souci avec une 206 essence, dès qu'elle est à température tiède le moteur s'emballe et cale.
Quasi impossible de la démarrer.
J'ai démonté et nettoyé la sonde et aucun souci à cette température.
Sauf que là ça recommence, je pense qu'il y a peut être deux choses à faire:
Nettoyer le liquide de refroidissement (vidange). En effet j'ai trouvé des particules rouillées sur la sonde.
Changer la sonde, mais la première fois je me suis trompé, j'ai pris une sonde température d'eau (mande bol, c'est pour la clim), et il faut une temp de culasse.
Voilà
Tiens nous au courant.
T.
Sonde de température
Tu as vérifié la sonde ou changé la sonde?
Parce-que cela ressemble beaucoup à un problème de sonde.
Pour info, j'ai le même souci avec une 206 essence, dès qu'elle est à température tiède le moteur s'emballe et cale.
Quasi impossible de la démarrer.
J'ai démonté et nettoyé la sonde et aucun souci à cette température.
Sauf que là ça recommence, je pense qu'il y a peut être deux choses à faire:
Nettoyer le liquide de refroidissement (vidange). En effet j'ai trouvé des particules rouillées sur la sonde.
Changer la sonde, mais la première fois je me suis trompé, j'ai pris une sonde température d'eau (mande bol, c'est pour la clim), et il faut une temp de culasse.
Voilà

Tiens nous au courant.
T.
Dernière modification par SHADOWTOO le dim. 24 janv., 2016 17:52, modifié 1 fois.
THIERRY
hello,
En branchant la valise et en regardant les temparatures,les valeurs sont coherantes,
quand au liquide de refroidissement il a ete changer en meme temps que la pompe a eau cette été....
je vais essayer un truc des que ca va deconner c est de debrancher le debimetre je me demande si la sonde du debimetre deconne pas un peu a cette temperature comme ca au demarrage et va prendre les temperature pré étabie et je serais fixé....
en tout cas je remercie le FB de se pencher sur le probleme....