Prolonge arbre de transmission
Bonsoir,
Désolé de vous embêter mais j'ai une grosse inquiétude vis à vis de ma Kadett B 1100, après avoir remplacé ma boite de vitesse et mon arbre de transmission j'ai quelque chose d'étrange.
Elle est toujours sur chandelles et quand, moteur en marche, j'appuie sur l'accélérateur de façon constante ça a l'air de ne pas poser de problème, en revanche si je fais de brèves accélérations, à-coups, ma prolonge commence alors à se secouer (ainsi qu'un bruit de cognement comme si quelque chose à l'interieur sautait à cause de l'énergie) au rythme des coups.
Ca vous dirait quelque chose ?
J'ai démonté la prolonge pour voir si un silentbloc ne serait pas défectueux ou autres mais je ne vois rien ..
Voici quelques photos du pont :
http://hpics.li/f6f4881
http://hpics.li/11d8ba9
http://hpics.li/bbc242e
J'ai également une vidéo avec le moteur en marche :
https://youtu.be/YP8udU4czE8
Et une avec la prolonge démontée et le fameux bruit que l'on entend, hors c'est justement à cet endroit que tout devrait tenir .. (l'enveloppe exterieur de la prolonge est vissée au pont et la prolonge vient dans l'engrenage du pont qui lui même ne bouge pas d'un poils ..) :
https://www.youtube.com/watch?v=7Z_3nBEiHzE
J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance,
Marty
Désolé de vous embêter mais j'ai une grosse inquiétude vis à vis de ma Kadett B 1100, après avoir remplacé ma boite de vitesse et mon arbre de transmission j'ai quelque chose d'étrange.
Elle est toujours sur chandelles et quand, moteur en marche, j'appuie sur l'accélérateur de façon constante ça a l'air de ne pas poser de problème, en revanche si je fais de brèves accélérations, à-coups, ma prolonge commence alors à se secouer (ainsi qu'un bruit de cognement comme si quelque chose à l'interieur sautait à cause de l'énergie) au rythme des coups.
Ca vous dirait quelque chose ?
J'ai démonté la prolonge pour voir si un silentbloc ne serait pas défectueux ou autres mais je ne vois rien ..
Voici quelques photos du pont :
http://hpics.li/f6f4881
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http://hpics.li/bbc242e
J'ai également une vidéo avec le moteur en marche :
https://youtu.be/YP8udU4czE8
Et une avec la prolonge démontée et le fameux bruit que l'on entend, hors c'est justement à cet endroit que tout devrait tenir .. (l'enveloppe exterieur de la prolonge est vissée au pont et la prolonge vient dans l'engrenage du pont qui lui même ne bouge pas d'un poils ..) :
https://www.youtube.com/watch?v=7Z_3nBEiHzE
J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance,
Marty
Deutsche Qualitat
Ma défunte ( <a href='https://www.tumblr.com/daxsunshine-blog/' target='_blank'>https://www.tumblr.com/daxsunshine-blog/</a> )
En projet, Ford Taunus P7a 1969 2.3 V6
En attendant, Kadett D (J) 12S 1981
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Sur la deuxième vidéo on voit que l'arbre bouge, coté pont, plus ou moins librement dans le tube, c'est normale parce que là il n'y a pas un roulement, l'arbre est tenu coté arbre de transmission par un roulement monté dans un caoutchouc et coté pont par le pignon du couple conique.
Une question; les chandelles AR sont placées ou quand tu a pris la vidéo, sous le pont ou sous la carrosserie ?
A+
Une question; les chandelles AR sont placées ou quand tu a pris la vidéo, sous le pont ou sous la carrosserie ?
A+
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Bonsoir, les chandelles sont placées sous les 2 bras du pont pour imiter la position sur la route.
Ce qui arrive parfois également c'est que lorsqu'elle est sur chandelles et que l'on tourne (à mains nues) une des roues arrières l'autre ne tourne pas. Ca n'arrive pas tout le temps mais ça se passe. On avait retiré la cloche du pont pour pouvoir regarder s'il n'y avait pas quelque d'anormale mais rien n'a l'air cassé.
Bien à vous, Marty
Ce qui arrive parfois également c'est que lorsqu'elle est sur chandelles et que l'on tourne (à mains nues) une des roues arrières l'autre ne tourne pas. Ca n'arrive pas tout le temps mais ça se passe. On avait retiré la cloche du pont pour pouvoir regarder s'il n'y avait pas quelque d'anormale mais rien n'a l'air cassé.
Bien à vous, Marty
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marty1201 a écrit : ↑mer. 20 janv., 2016 21:12
Ce qui arrive parfois également c'est que lorsqu'elle est sur chandelles et que l'on tourne (à mains nues) une des roues arrières l'autre ne tourne pas. Ca n'arrive pas tout le temps mais ça se passe. On avait retiré la cloche du pont pour pouvoir regarder s'il n'y avait pas quelque d'anormale mais rien n'a l'air cassé.
Bien à vous, Marty
Ce n'est rien de spécial, c'est le différentiel qui travaille.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Pour ton problème de vibrations;
Est ce que l'arbre de transmission est correctement accouplé au pont ?
Les 2 bouts du croisillon sont ils bien placés dans le logement de la flasque du prolonge ?
Est ce que l'arbre de transmission est correctement accouplé au pont ?
Les 2 bouts du croisillon sont ils bien placés dans le logement de la flasque du prolonge ?
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Justement maintenant que vous en parlez, j'avais cru (après avoir démonter et remonter plusieurs fois des boites de vitesse je n'y ai pas fait attention) que quelque chose était anormal vis à vis de l'arbre de transmission.
Une fois en place, si je l'enfonce à fond dans la boite, j'ai un écart d'au moins 3 cm entre le croisillon (pas encore vissé) et la prolonge, ça vous semble normal ? (a noter que dans cette arbre ci je n'ai pas le ressort entre ledit arbre et la boite de vitesse)
Une fois en place, si je l'enfonce à fond dans la boite, j'ai un écart d'au moins 3 cm entre le croisillon (pas encore vissé) et la prolonge, ça vous semble normal ? (a noter que dans cette arbre ci je n'ai pas le ressort entre ledit arbre et la boite de vitesse)
Deutsche Qualitat
Ma défunte ( <a href='https://www.tumblr.com/daxsunshine-blog/' target='_blank'>https://www.tumblr.com/daxsunshine-blog/</a> )
En projet, Ford Taunus P7a 1969 2.3 V6
En attendant, Kadett D (J) 12S 1981
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C'est impératif que les logements pour les 2 'douilles' du croisillon sont propre et pas abîmé.
Les 'douilles' doivent être bien placées entre les butées et les boulons 'U' doivent être bien serrés.
Sinon l'alignement arbre de transmission - prolonge pignon d'attaque est incorrect et on aura des vibrations.
La présence du ressort dans l'arbre de transmission est obligatoire.
Ce ressort pousse l'arbre de transmission vers l'arrière, qui pousse à son tour le prolonge pignon d'attaque sur le pignon d'attaque (là, ou il y a les cannelures).
Si le ressort n'est pas là, Le prolonge pignon d'attaque et le pignon d'attaque peuvent se séparer au moment que l'arrière de la voiture 'sort de sa suspension'.
Les 'douilles' doivent être bien placées entre les butées et les boulons 'U' doivent être bien serrés.
Sinon l'alignement arbre de transmission - prolonge pignon d'attaque est incorrect et on aura des vibrations.
La présence du ressort dans l'arbre de transmission est obligatoire.
Ce ressort pousse l'arbre de transmission vers l'arrière, qui pousse à son tour le prolonge pignon d'attaque sur le pignon d'attaque (là, ou il y a les cannelures).
Si le ressort n'est pas là, Le prolonge pignon d'attaque et le pignon d'attaque peuvent se séparer au moment que l'arrière de la voiture 'sort de sa suspension'.
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Bonsoir,
Ah ça pourrait peut-être apaiser mes maux !
Je vais ainsi retrouver mon ancien arbre avec son ressort !
Lorsque vous parlez de 2 douilles, il s'agit des 2x 2 trous pour passer les vis serrant l'arbre à la prolonge ? Comme sur la photo ? (c'est une image hypothétique bien sur)
http://hpics.li/9bc4ac9
Merci, Marty
Ah ça pourrait peut-être apaiser mes maux !
Je vais ainsi retrouver mon ancien arbre avec son ressort !
Lorsque vous parlez de 2 douilles, il s'agit des 2x 2 trous pour passer les vis serrant l'arbre à la prolonge ? Comme sur la photo ? (c'est une image hypothétique bien sur)
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Merci, Marty
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Bien le bonsoir !
J'ai remis le fameux ressort (étrangement je n'arrive plus à remettre mon ancien arbre, il a l'air pourtant identique à mon autre, du coup j'ai mis le ressort dans l'autre qui lui-même rentre comme une lettre à la poste).
Résultat, la situation s'est nettement améliorée ! Je vais prochainement changer les silentblocs de la prolonge, ça devrait lui faire du bien également.
J'ai par contre un autre petit problème niveau passage de vitesse mais je vais faire un nouveau sujet pour que ce soit bien clair.
Encore merci de votre aide,
Marty
J'ai remis le fameux ressort (étrangement je n'arrive plus à remettre mon ancien arbre, il a l'air pourtant identique à mon autre, du coup j'ai mis le ressort dans l'autre qui lui-même rentre comme une lettre à la poste).
Résultat, la situation s'est nettement améliorée ! Je vais prochainement changer les silentblocs de la prolonge, ça devrait lui faire du bien également.
J'ai par contre un autre petit problème niveau passage de vitesse mais je vais faire un nouveau sujet pour que ce soit bien clair.
Encore merci de votre aide,
Marty
Dernière modification par marty1201 le mar. 26 janv., 2016 18:43, modifié 1 fois.
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