i2000 Réplica JL Clarr 1980
- Thibaut_KadettGTE
- Messages : 1147
- Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
- Localisation : NICE (06)
- Contact :
-
- Messages : 11446
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Pignans, 83 (Var)
- Contact :
Je te ferai des photos dès que...
C'est un peu chiant quand même. Un boulot qu'il est préférable de faire quand la caisse est nue.
Perso j'ai fabriqué des pattes en alu pour maintenir les buses. Apparemment il est prévu qu'elle tiennent uniquement avec la rigidité des tuyaux, mais je n'y crois pas...
C'est un peu chiant quand même. Un boulot qu'il est préférable de faire quand la caisse est nue.
Perso j'ai fabriqué des pattes en alu pour maintenir les buses. Apparemment il est prévu qu'elle tiennent uniquement avec la rigidité des tuyaux, mais je n'y crois pas...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
- Thibaut_KadettGTE
- Messages : 1147
- Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
- Localisation : NICE (06)
- Contact :
merci ca confirme ce que je pensais : il faut faire des petites pattes en alu.
Je comptais mettre une buse à l'avant gauche du compartiment dirigé en diagonale vers l'arrière , et une à l'arrière droite dirigé en diagonale vers l'avant de manière à couvrir l'ensemble du compartiment .
Dans l'habitacle ne pouvant me couper en deux j'ai enlevé les baquets pour opérer
(ca sera l'occasion de nettoyer la lunette arrière)
Je comptais mettre une buse à l'avant gauche du compartiment dirigé en diagonale vers l'arrière , et une à l'arrière droite dirigé en diagonale vers l'avant de manière à couvrir l'ensemble du compartiment .
Dans l'habitacle ne pouvant me couper en deux j'ai enlevé les baquets pour opérer

- Thibaut_KadettGTE
- Messages : 1147
- Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
- Localisation : NICE (06)
- Contact :
-
- Messages : 11446
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Pignans, 83 (Var)
- Contact :
Moi j'avais 6 buses dans mon kit. J'en ai mis 4 dans le compartiment moteur et 1 par "paire de couilles"

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Je viens lire un article sur les Rekord C Sprint, je comprend maintenant pourquoi les Ascona B i2000 sortait de l'usine avec un moteur 20S qui était modifié après chez Irmscher et pas directe à l'usine.
Les Sprint avaient une mauvaise réputation en cause du mécanisme de leurs carburateurs qui s'usaient très vite.
Opel était obligé de monter ces carburateurs verticaux parce c'était impossible de monter un moteur à carburateurs horizontaux par le bas de la voiture, le moteur était trop large.
Pour la i2000 Opel ne voudraient pas répéter le problème d'usure des mécanismes et a choisit pour des carburateurs horizontaux, mais leur montage n'était pas possible dans l'usine.
Les Sprint avaient une mauvaise réputation en cause du mécanisme de leurs carburateurs qui s'usaient très vite.
Opel était obligé de monter ces carburateurs verticaux parce c'était impossible de monter un moteur à carburateurs horizontaux par le bas de la voiture, le moteur était trop large.
Pour la i2000 Opel ne voudraient pas répéter le problème d'usure des mécanismes et a choisit pour des carburateurs horizontaux, mais leur montage n'était pas possible dans l'usine.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>