Souder les goujons au collecteur d'échappement

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
pierre54

Message par pierre54 »

Salut,

Bon j'ai tenté d'extraire les vis cassées dans le collecteur d'échappement; forcément ça ne s'est pas bien passé pour toutes... J'ai dû en repercer salement 3 sur 6. Les deux du milieux et celle en bas à droite.

Image

Je pensais souder des tiges filetées de 50mm en gros dans ces 3 perçages; il reste encore une moitié de filetage sur laquelle je peux me caler. Ca vous semble bon?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Thibaut_KadettGTE

Message par Thibaut_KadettGTE »

Il vaudrait mieux poser des filets rapportés
tonton dudule

Message par tonton dudule »

Ou reboucher les trous à la soudure et repercer et tarauder :ref:

ou tarraudage à M10 et goujon M10 et M8 :sic:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
wim bos

Message par wim bos »

Reboucher les trous, puis percer et tarauder.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
syt69

Message par syt69 »

boucher les trous à la soudure????? :ref: il s'agit du collecteur donc c'est de la fonte....
kadettiste

Message par kadettiste »

Salut , reperce tous tes troué à la même taille sur ton collecteur et ta ligne et tu met des boulons écrous qui prend les deux tu serre bien et sa devrais le faire, tu gagnera ton temps , si effectivement sa ne marche pas tu met des boulon et tu soude
faire les choses bien du premier coup évite d'y revenir dessus 15 fois
pierre54

Message par pierre54 »

Je compte bien faire ça pour 1 des 3, mais les 2 autres, ceux du centre, ne sont pas débouchant.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
kadettiste

Message par kadettiste »

Et si tu perce? ??
faire les choses bien du premier coup évite d'y revenir dessus 15 fois
wim bos

Message par wim bos »

Avant de percer et tarauder il faut rendre la base bon et sain.

Remplis les creux en soudant (évidement avec une baguette pour la fonte) meules / limes la surface joint que c'est plane et lisse, après, à l'aide du joint et un pointeau, tu marques les endroits ou tu dois percer, d'abord avec une mèche de 3,5 / 4,0 après 6,5 (attention c'est la mèche et la perceuse qui doivent faire le travail et pas toi, tu diriges seulement la perceuse) puis tu vas tarauder M8 x 1,25.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
poupey

Message par poupey »

souder la fonte est très difficile il faut refroidir la pièce au fur et a mesure car un choc thermique et ton collecteur éclate .

perso je ne souderai pas du tous, je m’arrangerai a faire débouchant les trou du milieu en meulant le derrière de la platine et la écrou vis écrou.

ou tu taraude a 10 et tu trouve une vis de 10 decolleté en vis de 8 ( dans l’hypothèse que cela existe) ou tu la fais usiné.
Quentin.
Répondre