Salut tout le monde j'aimerais savoir si vous avez des trucs ou astuces pour reconnaitre un 2.2l CIH sans avoir à démonter la culasse.
On peut imaginer un embiellage 2.2l dans un bloc "normal" donc d'apparence extérieure normale.
existe t'il des solution pour contrôler qu'on a bien affaire à un 2.2l ? quitte à devoir s'équiper un peu en matériel
Merci
Fred
Reconnaitre un CIH 2.2l
- bidougsi59
-
Ben... normalement la frappe à froid indique 2,2
Plus sérieusement : comme sur la fonderie rien n'indique que c'est un 2,2, et même, au contraire il est indiqué 20. La seule difference que j'ai pu observer sans démontage est le diametre des pastilles de dessablage. Elles sont plus petites sur le 2,2.

Plus sérieusement : comme sur la fonderie rien n'indique que c'est un 2,2, et même, au contraire il est indiqué 20. La seule difference que j'ai pu observer sans démontage est le diametre des pastilles de dessablage. Elles sont plus petites sur le 2,2.

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Sur une culasse 1,6 1.9 2.0 les admission et échappement sont toute à la même hauteur. -- -- -- -- -- -- -- --
2.2 et 2.4 les adm et echap sont décalée _ -- -- _ _ -- --_
et le marquage sur la culasse
je sais pas si ça réponds à ta question
2.2 et 2.4 les adm et echap sont décalée _ -- -- _ _ -- --_
et le marquage sur la culasse
je sais pas si ça réponds à ta question
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive!
-
@ Etienne tu passes quand tu veux pour prendre ta fessée
plus sérieusement c'est à quoi j'avais pensé mais à tester avant.
@Eric merci je ne savais pas le soucis c'est si le bloc est un 2l ou un 1900
@Carayann en fait seul le bloc et donc la course m’intéresse pour la culasse je connaissait les différences mais merci quand même.

@Carayann en fait seul le bloc et donc la course m’intéresse pour la culasse je connaissait les différences mais merci quand même.
-
Fred_54 a écrit : ↑lun. 08 févr., 2016 19:49[...]
[...]
Le bloc 1900 est marqué 19 sur la fonderie côté bougie N°1
Le bloc 2000 est marqué 20 sur la fonderie côté bougie N°1 et pastilles de dessablage gros diam
Le bloc 2200 est marqué 20 sur la fonderie côté bougie N°1 et pastilles de dessablage petit diam
.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
- bidougsi59
Fred_54 a écrit : ↑lun. 08 févr., 2016 19:49@ Etienne tu passes quand tu veux pour prendre ta fesséeÂplus sérieusement c'est à quoi j'avais pensé mais à tester avant.
T'inquiète je passerai chercher ton os bleu que tu veux ferrailler
Je pense que ma technique peux marcher mais le problème des cih c'est l'angle des bougies.
Faut tester en mesurant le 2.0 de ta GT avant par exemple
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>