2.2l pour ma Gt

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Fred_54
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Message par Fred_54 »

Salut tout le monde je me décide enfin à terminer mon moteur 2.2l pour mettre dans ma GT.

Il sera alimenté par mes 2 weber 45

Je cherche juste à avoir un peu plus de CV et de couple que d'origine (moteur de sénator A2 stock juste avec 2 weber 45)... je me contenterai de 150cv :sol:

Voila ou j'en suis pour le 2.2l:

J'ai conservé les pistons et bielles d'origine
je suis parti d'un ensemble d'origine, vilebrequin équilibré, bielles et pistons mis au même poids
Segments et coussinets neufs.

Tout le bas moteur est remonté.

Je dois maintenant poser ma culasse c'est une ancienne groupe II de 2l avec des soupapes de 44 admission et 40 échappement

L'AAC est le suivant:

AAC Catcams 4600214

jeu [j] 0.00mm 0.00mm
ouverture [0.1mm+j] 305° 301°
ouverture [1.0mm+j] 244° 243°
levée soup. [j=0] 11.95mm 12.00mm ACCESOIRES NÉCESSAIRES
levée câme 7.95mm 8.00mm
calage levée maxi 109° 109° poussoirs: O.E.M.
temps ouverture [1.0mm+j] 12/52° 49/14° coupelles: O.E.M.
levée au PMH [j=0] 2.10mm 2.25mm ressorts: O.E.M.

Il est monté dans la culasse avec ses ressorts spéciaux. (c'est des poussoirs Hydrauliques)

Mon rapport volumétriques est de:

9.56

Maintenant j'aimerais savoir comment m'y prendre pour caler ma distribution avec tout cela ?

merci de vos lumières et de votre aide



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wim bos
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Message par wim bos »

Pour l'instant je monterai l'arbre comme à l'origine, donc pignon d'origine sur le téton de l'arbre.
Mais je mettrai un maillon de réparation dans la chaîne (réf. Mercedes Benz 000 997 0598) comme ça tu peux toujours modifier quelque chose sans démontage de la culasse.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

On peut décaler la distri sans déculasser Wim :oui:

En enlevant complètement le tendeur on arrive à faire sauter une dent
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wim bos
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Message par wim bos »

Oui, mais dans ce cas la chaîne est un peu plus longue qu'en état de neuf.

Ces 'maillons de réparation' sont très utile et évitent tout genre de bricolage impropre.
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Eric M
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Message par Eric M »

bidougsi59 a écrit : dim. 21 févr., 2016 11:12On peut décaler la distri sans déculasser Wim :oui:

En enlevant complètement le tendeur on arrive à faire sauter une dent



Avec des pignons usés c'est possible. Moi je n'ai jamais pu.
C'est pourquoi je ne remonte jamais l'équerre qui soutient le pignon aac. Mais la meilleure solution reste la maille démontable...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Si tu n'as pas surfacer ta culasse de façon excessive tu n'as pas besoin de pignon réglable donc en effet il te suffit de remonter la distri comme a l'origine.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Fred_54
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Message par Fred_54 »

Merci à tous je vais aller faire ça tranquille cet AM :sol:

@Wim, j'ai une chaine neuve mais j'ai également des attaches rapides Mercedes.... donc je vais faire un montage à blanc et regarder si je peux décaler sans maillon rapide

@Bidou Tu pouvais pas rester plus longtemps hier et me remonter tout ça ???? :muah: bon t'es bien rentré j'espère tu t'es pas envolé ?

@Eric, l'équerre a quelle fonction mécaniquement parlant ? si il n'y en à pas besoin je peux la virer :sol:

@Sleeper elle à été surfacé mais juste ce qu'il faut rien de bien méchant.

Sur ce j'y Go....

Dernière précision j'ai un pignon réglable
Dernière modification par Fred_54 le dim. 21 févr., 2016 12:11, modifié 1 fois.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Si t'as un pignon réglable j'espère que tu connais ça position "0" sinon c'est plus compliqué, faut tracer le diagramme.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Fred_54
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Message par Fred_54 »

SleeperStyle a écrit : dim. 21 févr., 2016 12:17Si t'as un pignon réglable j'espère que tu connais ça position "0" sinon c'est plus compliqué, faut tracer le diagramme.


Merci pour l'info je vais vérifier ça. C'est un origine limé...au pire je me ferai un repère par rapport un origine normal.
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Message par Fred_54 »

Bilan de l'am, j'ai réussi à faire un montage à blanc et à caler l'ensemble correctement.

Il faut maintenant que je modifie mon support moteur de façon à pouvoir monter le volant moteur
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