Pb moteur 1.6s manta A
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Bonjour à tous, après quelques mois d'absence pour cause professionnelle, je voulais avoir votre avis car j'ai un problème avec ma Manta. Moteur refait à neuf, pistons neufs, coussinets neufs, tous les joints remplacés, réalésage, surfaçage, enfin tout nickel. J'ai roulé avec tout l'été, fais environ 3000kms, aucun problème si ce n'est qu'elle pisse l'huile entre le Carter distri et la culasse, joint de culasse refait une seconde fois pour faire une meilleure étanchéité mais rien y fait, et quand je tape dedans, l'huile sort même par le trou de la jauge, comme s'il y avait une surpression dans le moteur ! D'où peut venir le problème, est ce possible que ca vienne de l'huile qui est du 20w50 (assez épaisse) ?
Merci pour votre aide précieuse !
Stephane
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surpression en bas = segmentations

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il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
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- SleeperStyle
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C'est neuf mais manifestèrent pas très bien remonté
La surpression peut venir de pas mal de chose. Trop d'huile. De l'essence qui coule dans les cylindres a cause d'un problème d'étanchéité des injecteurs ou carbu. Du LDR qui entre dans la chambre ou le bas moteur. Un défaut de mise a l'air haut moteur. Un problème de segmentation. Un mauvais réglage des jeux aux soupapes. Etc.
Bref, vérifie le niveau de liquide dans le bas moteur. Assure toi que les mises a l'air ne sont pas bouchées. Après... faut voir. T'es mieux placé que nous pour comprendre le problème.
Tu parles de 20w50. La viscosité dépend des jeux de fonctionnement. Si t'es d'origine ça devrait aller.

La surpression peut venir de pas mal de chose. Trop d'huile. De l'essence qui coule dans les cylindres a cause d'un problème d'étanchéité des injecteurs ou carbu. Du LDR qui entre dans la chambre ou le bas moteur. Un défaut de mise a l'air haut moteur. Un problème de segmentation. Un mauvais réglage des jeux aux soupapes. Etc.
Bref, vérifie le niveau de liquide dans le bas moteur. Assure toi que les mises a l'air ne sont pas bouchées. Après... faut voir. T'es mieux placé que nous pour comprendre le problème.
Tu parles de 20w50. La viscosité dépend des jeux de fonctionnement. Si t'es d'origine ça devrait aller.
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 24 févr., 2016 22:53, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Ok, je vais commencer par contrôler les jeux aux soupapes et mesurer la pression d'huile. Hier j'ai vidangé, elle a consommé 1l5 d'huile en 3000kms, ça me rassure pas...
Dernière modification par stephane91 le jeu. 25 févr., 2016 08:39, modifié 1 fois.
stephane91 a écrit : ↑jeu. 25 févr., 2016 08:38Hier j'ai vidangé, elle a consommé 1l5 d'huile en 3000kms, ça me rassure pas...
1/5 donc 0,2ltr ? si c'est ça c'est une consommation tout à fait normale.
Si l'huile sort par la jauge tu as certainement une surpression dans le bas moteur, est ce qu'il y beaucoup de vapeur qui sort si tu enlèves le bouchon du cache culbuteur ?
Y a t'il d'huile dans le gros flexible entre le cache culbuteur et le filtre à air ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Désolé, par 1/5 mais 1litre5
Par d'huile dans le gros tuyaux, pas beaucoup de vapeur mais ça souffle quand même.
Une particularité, le carbu est un kit Weber 32/36 DGV avec filtre acier.
Voila le montage :

UOTE name='wim bos' timestamp='1456399833' post='248641']1/5 donc 0,2ltr ? si c'est ça c'est une consommation tout à fait normale.
Si l'huile sort par la jauge tu as certainement une surpression dans le bas moteur, est ce qu'il y beaucoup de vapeur qui sort si tu enlèves le bouchon du cache culbuteur ?
Y a t'il d'huile dans le gros flexible entre le cache culbuteur et le filtre à air ?[/QUOTE]
Sk
Par d'huile dans le gros tuyaux, pas beaucoup de vapeur mais ça souffle quand même.
Une particularité, le carbu est un kit Weber 32/36 DGV avec filtre acier.
Voila le montage :
UOTE name='wim bos' timestamp='1456399833' post='248641']1/5 donc 0,2ltr ? si c'est ça c'est une consommation tout à fait normale.
Si l'huile sort par la jauge tu as certainement une surpression dans le bas moteur, est ce qu'il y beaucoup de vapeur qui sort si tu enlèves le bouchon du cache culbuteur ?
Y a t'il d'huile dans le gros flexible entre le cache culbuteur et le filtre à air ?[/QUOTE]
Sk
Dernière modification par stephane91 le jeu. 25 févr., 2016 11:40, modifié 1 fois.
C'est un beau montage
1,5ltr / 3.000kms est 'seulement' 0,5ltr / 1.000kms tu peux me croire ou pas mais Opel préconisait une consommation d'huile max. de 1ltr / 1.000kms.
Le fait que ton moteur fuit par le carter de distribution / culasse et que l'huile peut sortir par la jauge n'est pas bon.
Quelques questions; ta culasse a t'elle déjà les 2 vis supplémentaires qui vont dans le carter de distribution ?
Quelle marque, type / référence de joint de culasse as tu utilisé ?
Quelle est la différence en hauteur entre le plan du joint du carter de distribution et celui du bloc ?
Combien de litre d'huile mets tu dans le moteur ?

1,5ltr / 3.000kms est 'seulement' 0,5ltr / 1.000kms tu peux me croire ou pas mais Opel préconisait une consommation d'huile max. de 1ltr / 1.000kms.
Le fait que ton moteur fuit par le carter de distribution / culasse et que l'huile peut sortir par la jauge n'est pas bon.
Quelques questions; ta culasse a t'elle déjà les 2 vis supplémentaires qui vont dans le carter de distribution ?
Quelle marque, type / référence de joint de culasse as tu utilisé ?
Quelle est la différence en hauteur entre le plan du joint du carter de distribution et celui du bloc ?
Combien de litre d'huile mets tu dans le moteur ?
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Salut Wim,
Non justement ma culasse n'a pas les 2 vis supplémentaires.
De mémoire, je crois que le joint est un corteco, mais c'est le second que je mets, le premier je ne me souviens plus de la marque.
Je dois avoir environ 2mm de différence entre le plan de joint du carter et celui du bloc
Je mets 3,5 litres d'huile sans le filtre.
Non justement ma culasse n'a pas les 2 vis supplémentaires.
De mémoire, je crois que le joint est un corteco, mais c'est le second que je mets, le premier je ne me souviens plus de la marque.
Je dois avoir environ 2mm de différence entre le plan de joint du carter et celui du bloc
Je mets 3,5 litres d'huile sans le filtre.
wim bos a écrit : ↑jeu. 25 févr., 2016 13:17C'est un beau montageÂ![]()
1,5ltr / 3.000kms est 'seulement' 0,5ltr / 1.000kms tu peux me croire ou pas mais Opel préconisait une consommation d'huile max. de 1ltr / 1.000kms.
Le fait que ton moteur fuit par le carter de distribution / culasse et que l'huile peut sortir par la jauge n'est pas bon.
Quelques questions; ta culasse a t'elle déjà les 2 vis supplémentaires qui vont dans le carter de distribution ?
Quelle marque, type / référence de joint de culasse as tu utilisé ?
Quelle est la différence en hauteur entre le plan du joint du carter de distribution et celui du bloc ?
Combien de litre d'huile mets tu dans le moteur ?