jeanmimi33 a écrit : ↑jeu. 03 mars, 2016 14:42la référence du calculateur est : 0 280 000 301 je crois que c'est du Manta
Pour résumer, si j'ai bien tout compris, il semblerait que j'ai une injection ( calculateur, injecteurs, débit d'air) de Manta avec injecteurs jaunes donc du LE-Tronic mais pas de résistances d'injecteurs donc du L- Tronic de ce coté là et tout ça sur mon 1.9l allumage par rupteur...
OK, donc ce serait encore mieux, j'aurais tout en LE. Il ne me resterait plus qu'à trouver un relais tachymétrique ? Est ce que quelqu'un a une photo de c'te bête ? Et pour le branchement ?
ton calculateur 0280000301 provient d'1 manta b gsi, ton injection n'a pas les résistances montré sur la photo de Wim bos , je pense que tu devrai verifier la compatibilité de tes elements d'injection
Oui, c'est ce que je crois comprendre après tout cet échange, mais je pense que ça doit être bon : des injecteurs jaunes, un débitmètre 0 280 202 030, un calculateur 0 280 000 301 et un relais tachymétrique, tout ça devrait coller, non ?
pierre54 a écrit : ↑jeu. 03 mars, 2016 14:58Allez je vais faire comme toi, réciter ma leçon.
Pour te corriger, c'est le thermontact temporisé qui gère l'ouverture de l'IDF (injecteur départ à froid). Une fois que le liquide de refroidissement arrive à 35°C, à l'endroit où est prise la mesure - en général dans le boitier d'eau, entre le thermostat et la culasse - le thermocontact se ferme et l'IDF ne gicle plus d'essence. Correct.
L'autre sonde de température sur le boitier d'eau - bleue en générale - envoi l'info au calculateur pour l'enrichissement du mélange pendant le fonctionnement du moteur. Correct.
Le tiroir additionnel, est un canal by pass en parallèle du boitier papillon, Correct.
dans lequel passe l'air dans les phases de ralenti. Faux, à partir d'une certaine température il est fermé. Son fonctionnement en combinaison avec la sonde bleue est comme le starter d'un carburateur, la sonde bleue enrichit le mélange (papillon starter) et le tiroir d'air additionnelle augment le régime moteur (comme la tige entre le papillon starter et le papillon de gaz chez un carburateur).
Par contre je ne comprends pas le couplet sur les résistances d'injecteur...
Les injecteurs existent en 2 versions principales, faible résistance et grande résistance. Un système avec des injecteurs à faible résistance utilise des résistances branchées en série avec les injecteurs pour arriver à la résistance totale voulu.
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C'est peut-être là qu'est l'os... J'ai mesuré la résistance d'un injecteur et je trouve 6 ohms... Si tu connais celle d'un injecteur jaune pour LETRONIC...