la broche 17 du calculateur va à une borne de ta lampe de tableau de bord, et l'autre borne de la lampe va au 12 v (c'est le calculateur qui amène la masse à la lampe).
pour voir les codes (ou que code 12 si tout va bien), il faut mettre la broche 4 de ton calculateur à la masse.
et pour y brancher l'appareil de diag TECH1 ou TECH2, le fil de données est la broche 12 de ton calculateur.
Cablage pour lecture code défault ECU OMEGA A
Merci OMEGA 87
je vais faire un essai pour le voyant.Mais pour le diag je peut normalement le lire avec le clignotement du voyant avec un raccordement d'un shunt ?Car je n'ai pas d'appareil TECH 1 ou 2.
Je fais comme ça sur ma SUBARU GT c'est super pratique deux fils a relier sous le tableau de bord et hop les clignotements du voyant indique le défaut enregistré dans l'ECU (quand tu tombes en panne loin de chez toi sans valise de diag tu trouves quand même le problème.)
si tu a la procédure pour faire la même chose ça m'intéresse.

Je fais comme ça sur ma SUBARU GT c'est super pratique deux fils a relier sous le tableau de bord et hop les clignotements du voyant indique le défaut enregistré dans l'ECU (quand tu tombes en panne loin de chez toi sans valise de diag tu trouves quand même le problème.)
si tu a la procédure pour faire la même chose ça m'intéresse.

oui et non !
oui, on peut voir les codes défauts (shunt entre la borne 4 et la masse, le voyant se met à clignoter.
non, il n'y a pas de reset à faire sur les calculateurs. le code défaut s'efface si le prob est résolu, sur ces générations là, il n'y a pas de mémoire des codes, dès que le défaut a disparu, le code associé disparait.
oui, on peut voir les codes défauts (shunt entre la borne 4 et la masse, le voyant se met à clignoter.
non, il n'y a pas de reset à faire sur les calculateurs. le code défaut s'efface si le prob est résolu, sur ces générations là, il n'y a pas de mémoire des codes, dès que le défaut a disparu, le code associé disparait.
Ok OMEGA 87
je vais essayer quand j'aurais mis le moteur dans ma kadett city(surement avec un chausse pied
)car pour l'instant mon moteur est entre deux caisses.
Donc si j'ai bien compris vu qu'il n'y a pas de mémoire de défaut ça doit être marrant a solutionner quand c'est un défaut intempestif qui allume le voyant lorsqu'on roule en charge et s'éteint dés que l'on rentre au garage (donc au ralenti ou hors charge!)

je vais essayer quand j'aurais mis le moteur dans ma kadett city(surement avec un chausse pied

Donc si j'ai bien compris vu qu'il n'y a pas de mémoire de défaut ça doit être marrant a solutionner quand c'est un défaut intempestif qui allume le voyant lorsqu'on roule en charge et s'éteint dés que l'on rentre au garage (donc au ralenti ou hors charge!)