Probleme injection le-jetronic

Schéma, Allumage, Injection ...
mantaluke

Message par mantaluke »

Bizarre, de quel boitier s'agit il exactement ? tu as peut être une photo..car le boitier de LE jetronic passe très bien.
olikadt

Message par olikadt »

J ai repris un boitier d'un 1900 carbu que j'ai modifier pour mettre la sonde bleu (M12/125) pour l'injection a la place de la sonde de t° et j'ai retarauder dans le boitier pour y mettre la sonde de t°(M10/100). Ce sont les photos que j'ai poste hier soir. En fait comme je roule pratiquement que sur circuit avec l'auto elle chauffe, j'aurais voulu simplifier le circuit de refroidissement pour pouvoir eventuellement bouger le thermostat lors des longues sessions. Choses a ne pas pas faire sur un boitier LE jetronic. Je fais photos demain si je ne rentre pas trop tard, j'ai une grosse journne de prevue
wim bos

Message par wim bos »

Ça devrait fonctionner tant que la sonde bleue est coté culasse du thermostat.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
olikadt

Message par olikadt »

SAlut, j ai reussi a installer mon boitier de thermostat trafique.... :win: J ai fraiser le support en bakelite et mis une vis a tete fraisee. J'ai juste eclate le support, le cone a ete mal fait, je l'ai fait avec une meche et pas une fraise....J'en recommence un pour mettre sur le bon collecteur d'admission.
Image
Image
J"ai regarde pour la rampe 2.4, j'ai bricoler ceci, un peu d'ajustage et ca devrait passer...
ImageImage
J'ai regarde pour le papillon 2.2 il ne va pas sur le collecteur 2.0. Il faudrait reforer et limer le coin du bas. Donc je prefere laisser le 2.0 qui n'a pas besoin d'etre limer. Le probleme est que la pate qui tient les ressort de rappel du papillon devra etre modifiee et les ressort aussi mais j'ai deja ma petite idee... J'essaye d'avance encore un peu et vous met d'autres photos.
olikadt

Message par olikadt »

SAlut, j'ai fini le montage de la rampe 2.4. Ca ne va pas, la voiture se noit. Mais je ne pense pas avoir fais ca pour rien, ca me servira pour mon injection programable sur base du motronic. J'ai quand meme essayer les injecteurs oranges ellle a tourne pas mal mais je n'ai pas su insiste, j'ai demonte le circuit pour modifier le boitier du thermostat. Sinon,je suis content du montage je pense que c'est fiable. Pour les gris, j'ai remonte le radiateur d'eau et remis le liquide de refroidissement. Voici quelques photos, quand pensez vous? Quelqu'un a t'il deja fait cette modif? Et qu'en est il ressorti?

ImageImage
Je pense virer aussi l'actuateur de ralenti, il ne sert quand meme a rien quand le moteur est chaud, et comme je ne me sers de l'auto pratiquement que lors de sorties club, elle est toujours a temperature et n'a pas trop le temps de refroidir...
J'avais une derniere petite question.... Quand on monte des carbu a la place de l'injection, on doit changer le boitier du thermostat, mais pour le chauffage, sur le 2.2l le retour de chauffage se fait sur le bloc a cote de la sonde de pression d'huile, et sur le 1600/2000 le retour du chauffage se fait sur le boitier, le quel des deux tuyaux dois je boucher? pour moi je devrais boucher celui du bloc moteur :hm: mais je ne suis pas sur. :help:
Dernière modification par olikadt le sam. 05 mars, 2016 21:25, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Je commence avec le plus facile; la circulation d'eau du chauffage.
Dans les cas d'injection et des carburateur(s), l'eau retourne au moteur par le petit branchement sur la pompe.
Chez un moteur à carburateur l'eau chaude sort du moteur par le boîtier du thermostat, chez un moteur à injection on pouvait faire ça aussi mais le branchement sur le boîtier et le flexible gênent au système d'injection, donc on a prit le bouchon vidange du bloc, prés de la sonde pression d'huile, pour faire sortir l'eau chaude.
Autrement dit: si tu montes des carburateurs tu peux garder le système de refroidissement / chauffage comme il est.

Pour la fixation de la rampe d'injection; au moins toi tu as réussis un montage, bravo ! :bien:
Mais si le montage est vraiment fiable c'est une autre chose, la pipe d'admission d'un 2.4 a deux 'bosses' sur lesquels la rampe est fixée, c'est un fixation solide et sans aucune flexibilité.
J'ai peur que la laminé fine que tu as utilisé est trop flexible et dans le temps la rampe peut reculer quelques dixièmes, avec comme résultat une fuite au niveau des injecteurs.
Une barre carrée de 20 x 20 ? tout le long de la rampe avec 2 pattes fines aux bouts pour la fixation est peut être mieux.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
olikadt

Message par olikadt »

SAlut, et merci. Je n'ai pas fignole le montage, je voulais d'abord essayer de voir comment ca tournait :sic: ... Sinon j'aurai repris le couvercle de la rampe et refait un nouveau en tole pour reprendre la barre orange avec un point de soudure, et en meme temps ressouder le morceau de la patte que j'ai coupe et qui tient les ressort du papillon. Je n'ai pas eut trop le temps aujourd'hui. Mais mes experiences continuent... :oui: Je vous tiens au courant bien evidement. Là je vais remettre les injecteurs d'origine pour etre fiable pour le 27. Sinon pour le circuit d'eau je pensais laisser la sortie du bloc, comme le chauffage tourne toujours quand je roule l'arriere du bloc serait mieux refroidi, meme si la quantite d'eau n'est pas enorme...Pour le refroidissement quel type de radiateur est le mieux adapter aux sorties circuit? J'ai pour le moment un radiateur de rekord E1. Y a t'il plus performant sans pour autant acheter du "sur mesure"?
olikadt

Message par olikadt »

Salut, j ai encore ameliore le systeme :bien: , je me suis servi du retour du chauffage du boitier de thermostat pour y mettre la sonde de t° pour l'injection, j'ai garde le retour pour le chauffage a cote du mano de pression d'huile sur le bloc.
Image
Image
J'ai remonter les injecteurs oranges, elle tourne pas mal,, je dois encore regler l'avance. J'espere faire un essai avant la fin de semaine...
wim bos

Message par wim bos »

Peux tu faire une photo ou on voit le boîtier entier avec les sondes montées, ça m'intéresse et certains autres aussi, merci !

OK A+
mantaluke

Message par mantaluke »

Citation la rampe peut reculer quelques dixièmes, avec comme résultat une fuite au niveau des injecteurs.

Wim, pourquoi est ce que tu pense que la rampe peut reculer, elle est déjà fixée sur les supports d'injecteurs par 2 pattes en alu et il n'y a aucune force de recul sur les injecteurs puisqu'ils injectent dans la tubulure qui est à une pression inférieure ou égale à patmo ?

il y a quelque chose qui m'échappe....
Répondre