identification année de fabrication

Discussion autour de la marque (Vidéos, photos, essai d'époque, particularités d'un modèle...)
Jay

Message par Jay »

Au vue des photos, ta caisse est sortie entre Avril 1972 et février 1973. Les jantes à 8 trous ne peuvent être d'origine sur ton auto.
Dernière modification par Jay le dim. 13 mars, 2016 18:09, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
syt69

Message par syt69 »

on ne peut se fier à rien...la caisse vient d'une 1200; les jantes....ce sont celles que je trouvais les plus jolies sur les 4 manta que j'avais sous la main ...les seule choses vraiment d'origine sur cette auto sont les trains avant et arrière , du moins ceux qui viennent de la caisse dont j'ai récupéré les plaques
wim bos

Message par wim bos »

Est ce que ta voiture a une plaque 'adrema', c'est une plaque avec que des chiffres.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
syt69

Message par syt69 »

adrema?????késako?? j'ai deux plaques une en alu blanche rivetée sur le longeron droit et une noire sur le passage de roue droit
Jay

Message par Jay »

Non il n'y a pas de plaques adrema sur Manta A et Ascona A. malheureusement :sic:

Si on parle bien de la caisse :
Elle est avant février 73 car elle a les anciennes grilles d'aérations ar (et le train avant est un première génération tout comme le logo GM typique des modèles Av 73) et après Avril 72 car les bras d'essuie glaces sont noir, et je suis parti du principe qu'elle avait le même type de jantes (mais à 4 trous) apparue aussi en Avril 72.
Si de plus, elle était motorisé en 1200, elle est forcément après Mars 1972 (apparition de cette motorisation)
Dernière modification par Jay le lun. 14 mars, 2016 07:30, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
syt69

Message par syt69 »

houla on se disperse là....je récapitule ce que j'ai fait et où je veux en venir : J'ai acheté une manta a 1900 sr à la casse sans carte grise avec la caisse hs complet. Je souhaite restaurer cette manta (j'ai les plaques constructeur et celles d'immatriculation) La caisse étant irrécupérable, je l'ai changée et pour ce faire je suis parti d'une caisse de 1200 (très peu de modifs à faire , juste le support du limiteur de freinage à remplacer) . N'ayant pas la carte grise , je souhaite faire une carte grise collection mais la FFVE me demande l'année de 1ère immatriculation c'est pourquoi j'ai posé la question ici ;est il possible d'identifier l'année de 1ère immatriculation avec seulement les plaques constructeur . Donc la caisse d'origine est bien une phase 1 (pas de montant aux portes , ancienne console centrale , anciennes ouies d'aérations arrières , pompe de lave glace non électrique et gicleurs de lave glace sur le capot et siglée GM sur la malle) .
La solution idéale serait que quelqu'un me vende un carton avec les plaques constructeur d'une manta a 1900 sr mais je ne rêve pas . C'est illégal et je comprends que personne ne veuille se mouiller.
Eric M

Message par Eric M »

Je suis surpris que la FFVE ne te demande QUE la 1è mise en circulation.
En tous cas si ce n'est QUE ça, ça te coutera une centaine d'€ mais je pense que tu peux demander à Opel France un certificat de conformité avec les renseignements des plaques constructeur.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
syt69

Message par syt69 »

voila le formulaire à remplir :

R
ENSEIGNEMENTS SUR LE
VEHICULE
:
(A)Numéro d’immatriculation
:
_____
_
(D.1) Marque
:
(D.3) Dénomination commerciale
:
(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissi
ble, sauf pour les motocycles (en kg)
:
______
(F.2) Masse en charge m
aximale admissible du véhicule
en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg)
: ____
_
(G.1) Poids à vide
national : _______
_
(F.2) et (G.1) obligatoires pour les util
itaires
(J.1)
Genre national
:
____
___
_
(indiquez le code, voir
N
otice explicative p6)
(J.3) Carrosser
ie (désignation nationale)
:
___
___
_
(indiquez le code, voir
N
otice explicative p6)
(P.3)Type de ca
rburant ou source d’énergie
:
____
__
_
(indiquez le code
, voir Notice explicative p8
)
(P.6) Puissance administrative nationale
:
_______
Cylindrée
: ________

il ne me manque que cette date .
Eric M

Message par Eric M »

Si tu as l'immat. Tu dois pouvoir demander en ligne un certificat de non gage, ce sera peut-être dessus.
Sinon essaye en prefecture...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
French

Message par French »

Eric M a écrit : lun. 14 mars, 2016 08:43...demander à Opel France un certificat de conformité avec les renseignements des plaques constructeur.

C'est là que ça se passe?

http://www.opel.fr/apres-vente-et-accessoi...icule-opel.html

...Délais de 2 à 3 semaine et 165 €... :grr:
Dernière modification par French le lun. 14 mars, 2016 09:41, modifié 1 fois.
Manta GSI 1988 en restauration
Répondre