identification année de fabrication

Discussion autour de la marque (Vidéos, photos, essai d'époque, particularités d'un modèle...)
syt69

Message par syt69 »

Citation Si tu as l'immat. Tu dois pouvoir demander en ligne un certificat de non gage, ce sera peut-être dessus.
Sinon essaye en prefecture...

En voilà une idée qu'elle est bonne et à laquelle je n'avais pas pensé... :merci:
Jay

Message par Jay »

syt69 a écrit : lun. 14 mars, 2016 08:21houla on se disperse là....je récapitule ce que j'ai fait et où je veux en venir : J'ai acheté une manta a 1900 sr à la casse sans carte grise avec la caisse hs complet. Je souhaite restaurer cette manta (j'ai les plaques constructeur et celles d'immatriculation) La caisse étant irrécupérable, je l'ai changée et pour ce faire je suis parti d'une caisse de 1200 (très peu de modifs à faire , juste le support du limiteur de freinage à remplacer) . N'ayant pas la carte grise , je souhaite faire une carte grise collection mais la FFVE me demande l'année de 1ère immatriculation c'est pourquoi j'ai posé la question ici ;est il possible d'identifier l'année de  1ère immatriculation avec seulement les plaques constructeur . Donc la caisse d'origine est bien une phase 1 (pas de montant aux portes , ancienne console centrale , anciennes ouies d'aérations arrières , pompe de lave glace non électrique et gicleurs de lave glace sur le capot et siglée GM sur la malle) .
La solution idéale serait que quelqu'un me vende un carton avec les plaques constructeur d'une manta a 1900 sr mais je ne rêve pas . C'est illégal et je comprends que personne ne veuille se mouiller.

Désolé mais je n'avais pas compris ta demande, il n'est pas possible de retrouver une Mise en Circulation à partir d'un numéro de série, juste une approximation selon moi mais si par chance la CG a été "informatisé", si le non gage ne fonctionne pas, tu peux demander un Relevé d'Identification du véhicule à la préfecture avec l'immatriculation de la 1900SR, vas y avec ton dossier FFVE.
Dernière modification par Jay le lun. 14 mars, 2016 11:47, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Répondre