J'ai découvert ce forum par hasard en effectuant une recherche pour une pochette de joints de carburateurs Solex 35 PDSI2.
L'histoire de mon Olympia reste banale mais avec une particularité qui la rend attractive et désirable à mes yeux.
Cette auto a été livrée neuve par la concession Paris Deauville à Orgeval (78) le 24 décembre 1968. Immatriculée le 3 janvier 69, elle remplaçait une Panhard PL17.
Elle a promené son propriétaire sur les routes secondaires, souvent entre la région parisienne et la Bretagne, et ce durant 10 ans et 89 000 kms.
Puis elle s'est endormie jusqu'en 1995, où je l'ai sortie de son écrin pour lui faire changer de garage et lui prodiguer les quelques soins que nécessitait une remise en route, car il n'y avait pas besoin de plus.
Quelques pièces ont du être remplacées mais sans gravité, les cylindres de freins, les garnitures de tambours arr., 2 pneus, une batterie, un filtre à essence, les bougies les fluides, mais tout cela une fois avoir vérifié que le moteur n'était pas grippé, l'embrayage décollé et après quelques tentatives de démarrage qui se sont soldées par un succès.
Et oui près de 16 ans après s'être endormie, l'Olympia a redémarré en ayant juste nettoyé les bougies et installé une nouvelle batterie.
Les fluides d'époque, y compris le carburant certes un peu rajeuni par un appoint d'essence toute fraîche ne lui ont même pas fait peur (ni à moi d'ailleurs).
Cette remise en route effectuée, il a fallu établir la liste des travaux, hormis ceux énoncés ci-dessus, rien de bien compliqué.
Un gros nettoyage, un bon coup de lustrage, des flancs blancs et la voici se présentant au CT qu'elle a passé sans difficultés.
J'ai parcouru depuis quelques 5 000 kms, l'été dernier elle a eu droit à un circuit de freinage complet tout neuf, des étriers avant et disques plaquettes, en passant par les durites de freins, les garnitures arr ainsi que les cylindres de roues et même les biellettes de direction et leurs soufflet tout neufs.
Elle me donne actuellement quelques signes désagréables, elle cale lors de la prise de gaz à la moindre accélération, je soupçonne les membranes des pompes de reprise sur les carbu, d'où ma recherche, d'où le fit de vous avoir trouvé.
En visitant le site, j'ai remarqué quelques photos de Kadette B Olympia mais toute en 2 portes; la mienne est une 4 portes.
