Bonjour,
nous devons remplacer l'arbre à cames d'un moteur CIH 2.0 EH .
Il y a tellement de choix et nous ne sommes pas forcément spécialiste dans ce domaine.
L'abre à cames actuelle porte l'inscription OBT15 .
Arbre à cames
Avez-vous des conseils / expérience ? Et concernant les degrés, quel est l'abre à cames idéale ?
Merci pour votre aide .
Stephan
abre à cames CIH 2.0 EH
C'est clair que cet arbre est en fin de vie, on dirait qu'il a un problème de lubrification.
Les bagues coussinet seront dans le même état, as tu déjà ces bagues ?
OBT15 n'est pas l'identification de l'arbre, l'identification est gravé au bout de l'arbre, coté dernier cylindre.
Les bagues coussinet seront dans le même état, as tu déjà ces bagues ?
OBT15 n'est pas l'identification de l'arbre, l'identification est gravé au bout de l'arbre, coté dernier cylindre.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Pour un 2.0E cet arbre doit être très bien, le "spread" ne doit pas être moins que 107° !
http://www.risse-motorsport.de/product_inf...108---CIH-.html
Comment as tu nettoyé le canal d'huile ? n’hésites pas enlever les bouchons aux extrémités et de ramoner le canal, tu seras surpris de la quantité de saleté qui peut se trouver dans ce canal, après il faut fermer les extrémités avec des nouveaux bouchons.
As tu un 'rehausse' de niveau d'huile dans le canal de retour d'huile ? si non montes le, c'est important.
Maintenant je vois ou tu habites, pas loin de Renaix, dans les années '70 j'ai fais beaucoup des rallyes la bas, 12 heures de Renaix, Omloop van Vlaanderen etc.
http://www.risse-motorsport.de/product_inf...108---CIH-.html
Comment as tu nettoyé le canal d'huile ? n’hésites pas enlever les bouchons aux extrémités et de ramoner le canal, tu seras surpris de la quantité de saleté qui peut se trouver dans ce canal, après il faut fermer les extrémités avec des nouveaux bouchons.
As tu un 'rehausse' de niveau d'huile dans le canal de retour d'huile ? si non montes le, c'est important.
Maintenant je vois ou tu habites, pas loin de Renaix, dans les années '70 j'ai fais beaucoup des rallyes la bas, 12 heures de Renaix, Omloop van Vlaanderen etc.
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Comme le monde est petit .
Et aujourd'hui, plus de rallyes dans les 'Vlaamse Ardennen'. Que des cyclistes.
Nous on se limite au 'classics' , mais ce moteur servira pour une Kadett que nous allons inscrire en Division 1 (dans 1-2 ans, puisque nous faisons une révision de A à Z , mécanique et caisse.
Via le lien ci-dessous, tu verras quelques photos des numéros que j'ai retrouvés sur l'arbre à cames.
My Webpage
Il n'y a pas d'engravements sur les extrémités, uniquement des chiffres écrit à la main.
Je doute fort que cet arbre est d'origine . Peut-être que ça dit quelque chose à quelq'un sur ce forum, puisque ce motor sort d'une Kadett française.
En tout cas un grand merci pour tes conseils et astuces.
Je te souhaite un excellent weekend de Pâques !
Et aujourd'hui, plus de rallyes dans les 'Vlaamse Ardennen'. Que des cyclistes.
Nous on se limite au 'classics' , mais ce moteur servira pour une Kadett que nous allons inscrire en Division 1 (dans 1-2 ans, puisque nous faisons une révision de A à Z , mécanique et caisse.
Via le lien ci-dessous, tu verras quelques photos des numéros que j'ai retrouvés sur l'arbre à cames.
My Webpage
Il n'y a pas d'engravements sur les extrémités, uniquement des chiffres écrit à la main.
Je doute fort que cet arbre est d'origine . Peut-être que ça dit quelque chose à quelq'un sur ce forum, puisque ce motor sort d'une Kadett française.
En tout cas un grand merci pour tes conseils et astuces.
Je te souhaite un excellent weekend de Pâques !
Dernière modification par STS69 le ven. 25 mars, 2016 08:37, modifié 1 fois.
Le fabricant de cet arbre à cames est CWC Textron, 1085 W. Sherman Blvd. Muskegon, MI 49441 U.S.A.
Il parait que ses données sont: ouverture 282°, levé des soupapes 10,65MM, écartement des cames 113°.
Il parait que ses données sont: ouverture 282°, levé des soupapes 10,65MM, écartement des cames 113°.
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