Je vais devoir changer la distibution de mon Ascona C 1.6S. Mais pour la pompe à eau, j'ai besoin de connaître mon n° de moteur. Et pas moyen de mettre la main dessus ...
Je ne pense pas que cela est de l'importance. Sinon tu devrais le trouver sur le bloc, à droite entre le cylindre 1 et 2, en partant de la boite de vitesse. Je regarde sur la RTA, mais il n'y a pas de précision concernant les pompes. T.
Le numéro moteur est frappé à froid dans le bloc moteur coté volant moteur juste à coté du filtre à huile. Si tu as encore le sticker sur le cache de distribution tu le trouves là aussi.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Sur ma première Ascona (1.3S), j'ai pu trouver le numéro du moteur. Une série de 8 chiffre de ce genre : 13S x 19425996
Par contre, sur ma Sprint, à cet endroit j'ai marqué : 16SV - 02A51996 Ce qui ne correspond pas, étant donné que le choix de ma pompe à eau se fait à partir du n° de moteur 145 etc...