Ma Manta avait depuis quelque temps des problèmes avec le premier démarrage, mais même 5 ou 6 heures plus tard ça démarrait au quart de tour.
Avec un Ohmmètre j'ai vérifié la grosse sonde marronne qui donne la commande à l'injecteur départ à froid, c'était bon, pas de résistance entre les 2 bornes donc le contact est bien fermé.
Après l'injecteur même et là j'ai du constater que le résistance entre les 2 bornes était 'infini', donc une rupture dans la bobine de l'électrovanne.
J'ai regardé sur l'internet pour un autre injecteur, réf. Bosch 0 280 170 042 on proposait ça au prix de € 204,58 vu que l'argent ne pousse pas sur mon dos je voudrais voir ce qu'il est vraiment cassé la dedans.
C'est difficile à ouvrir parce que le petit boîtier métallique était bien serti autour du raccord en plastique.

Et la j'ai vu qu'une extrémité de la bobine était coupée du borne de raccordement.

J'ai du enlever une boucle du bobinage pour le ressouder au borne de raccordement.
J'ai fais quelques essaies en branchant la bobine direct à la batterie et j'ai pu constater que c'était bon.

Pour être sûre que la soudure ne pouvait pas faire contact avec le boîtier métallique j'ai mis un peu de scotch autour de l'endroit de la soudure.

Pour être sûre que le tout est bien étanche j'ai mis de la cire de bougie à l'endroit ou le boîtier métallique touche le plastique.
Après le montage de l'injecteur j'ai fais un essai, il y avait certainement un peu d'air dans le flexible d'alimentation d'essence mais ça démarrait quasiment direct.
En 4 heures de bricolage agréable, sans outils spéciaux et sans me salir j'ai gagné € 200,-
Leçon pour tout le monde: réfléchissez avant de commander