Compteur faussé suite changement du pont

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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wim bos
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Message par wim bos »

GRIBOUILLE 74 a écrit : sam. 02 avr., 2016 19:12Si quelqu'un pouvait m'aider à choisir l couleur du pignon pour une mécanique de Manta gsi ( Getrag 240) et un pont 4. 75  le but étant d'être le plus juste possible avec des roues en 13 . :merci:


Il n'y a pas des pignons pour un pont si court, là il faut changer le compteur.

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carayann
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Message par carayann »

Tu peux trouver chez certains spécialistes
du compteur, un câble avec un reducteur.
Avec les pignons de couleur tu ne peux pas
Récupérer de grosse différence.
Cherche un peu sur le net, ça existe!
Ou autrement tu prends la circonférence de tes pneus.
Ton rapport de pont et tu va chez un spécialiste qui
Va taré ton compteur par rapport à tes donnée.
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive&#33;
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wim bos
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Message par wim bos »

Je ne pense pas que on doit aller 'si loin' pour une Kadett C, il y a aussi des 1200 et des 1000 avec le même type de compteur mais avec un pont nettement plus court que celui d'un 20E d'origine.

Regardes d'abord sur le fond d'écran du compteur, là est marqué W= xxx, ce chiffre xxx indique le nombre de tours du câble compteur par 1.000mtr parcourus.

Si tu as des pneus 175/70 x 13 la circonférence des pneus est 1807MM.
Ca veut dire que par 1000mtrs les roues fond 1000 : 1,807 = 553,4 tours.
Avec un rapport de pont de 4,75 : 1 l'arbre de transmission fait 553,4 X 4,75 = 2629 tours.
Sur l'arbre "sortie de boîte" est monté un pignon avec 7 dents (c'est pareil pour toutes les boîtes des moteurs CIH) donc par 1.000mtrs il y a 2629 x 7 = 18.400 dents qui 'passent'.

Si on a un pignon rouge = 18 dents, le câble compteur fait 18.400 : 18 = 1.022 tours, donc il faut un compteur W = 1022
Si on a un pignon jaune = 19 dents, le câble compteur fait 18.400 : 19 = 968 tours, donc il faut un compteur W = 968
Et si on a un pignon bleu = 20 dent, le câble compteur fait 18.400 :20 = 920 tours, donc un compteur W = 920 s'impose.

Maintenant la question, quel est le chiffre W d'un compteur OHV 1000 ?
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bernard Rincheval
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Message par bernard Rincheval »

Bonjour dude

si votre pignon compteur bleu à 20 dents je suis interessé.

merci
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GRIBOUILLE 74
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Message par GRIBOUILLE 74 »

Le montage est sur l'ascona .
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wim bos
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Message par wim bos »

Il y a bien des Ascona / Manta B à moteur 1200N, leur pont doit être assez court et que penses tu d'une Manta 1300 avait son pont extrêmement court ?

Il faut se renseigner.
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GRIBOUILLE 74
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Message par GRIBOUILLE 74 »

Ok merci je vais creuser
manta240
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Message par manta240 »

slt,
j'avais le meme probleme, changer le pignon rouge par un bleu. ( il existe aussi en jaune + de dents)
ce trouve assez facilement sur ebay.de
a + gégé
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wim bos
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Message par wim bos »

Mais il a bien dit que même le pignon bleu n'a pas assez des dents, il est en 4,75:1 et ça est très court.
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GRIBOUILLE 74
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Message par GRIBOUILLE 74 »

wim bos a écrit : dim. 03 avr., 2016 13:08Mais il a bien dit que même le pignon bleu n'a pas assez des dents, il est en 4,75:1 et ça est très court.


Non Win ,je n'ai pas dit que j'avais le bleu car j'ai celui d'origine dont j'ignore la couleur .je souhaite simplement que mon compteur s'approche de la réalité car en ce moment j'ai moins 40 km/h d'écart amour c'est trés flatteur mais pas très pratique .

Donc il semblerai que le jaune soit le plus aprrié.
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