<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Même sablé des traces de rouille sont encore présente en profondeur du coup j'y ai mis un coup de convertisseur de rouille "Julien" je verrai bien dans le temps
j'ai utilisé 9 sacs de 33kg d'archifine 6 que j'ai recyclé pour faire un total de 36 sableuses de 30 litres
maintenant j'ai tous les éléments mobile a sabler (portières, capot et malle).
Faire les mastic est peut-être le plus chiant oui. C'est surtout qu'il faut savoir repérer toutes les déformations que tu ne sauras pas rattraper au ponçage ensuite. C'est pour ça que j'ai laissé cette partie au carrossier.
pierre54 a écrit : ↑dim. 03 avr., 2016 20:05Faire les mastic est peut-être le plus chiant oui. C'est surtout qu'il faut savoir repérer toutes les déformations que tu ne sauras pas rattraper au ponçage ensuite. C'est pour ça que j'ai laissé cette partie au carrossier.
Tu as raison, chacun son métier Si on ne se connaît pas bien dans ce travail il faut mieux de le faire faire, ça coûte de l'argent mais au moins tu es sure d'avoir un bon résultat, sinon le travail de peinture est aussi "jeté par la fenêtre".
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Je suis dans le même situation que toi Poupey pour le budget. Faire les mastic prends beaucoup moins de temps que le ponçage complet, et est bien plus complexe. J'ai commencé le ponçage chez moi; les 2 portes et le capot m'ont pris déjà 4 heures. Ca doit être le temps que le carrossier à mis pour le débosselage et mastic... Essaye de le faire toi même si tu peux, ce n'est pas compliqué. Ca fait faire pas mal d'aller et venu entre la carrosserie et la maison,