Passer d'une dynamo à un alternateur comment faire

Schéma, Allumage, Injection ...
kadettiste

Message par kadettiste »

Bonjour à tous comme dans le titre je vais remplacer ma bonne vielle dynamo par un alternateur , et comme je suis une grosse quiche en électricité j'aimerais savoir si quelqu'un sait faire la convertion,
-quel file faut-il isolé
-me faut-il un régulateur ( car je vois des régulateur de tension avec alternateur sur les kadett C)
-ou brancher mes anciens file sur l'alternateur
J'espère que quelqu'un aura la gentillesse de m'expliquer, je peux vous faite des photos du câblage présent sut mon auto et sur mon nouvel alternateur.
faire les choses bien du premier coup évite d'y revenir dessus 15 fois
Eric M

Message par Eric M »

Il "pourrait" être plus simple de changer carrément le faisceaux complet...
J'en ai un de Kadett C 12S si tu veux.
Dernière modification par Eric M le mar. 12 avr., 2016 06:41, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
wim bos

Message par wim bos »

Qu'est ce que tu as comme alternateur, un avec le régulateur a part ou intégré ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
kadettiste

Message par kadettiste »

Et bien justement à quoi reconnaître un alternateur avec et sans régulateur intégré? ?? Pour le faisceau sa m'embête de tout dégager juste pour l'alternateur le mien est très propre et n'a jamais été toucher, et la couleur des files correspond à mon modèle
carayann

Message par carayann »

La dynamo est en 6v ou en 12v?
Car si c'est le cas tu peux changer les ampoules de l'éclairage, du tableau de bord et du plafonnier
le klaxon, tu cas avoir aussi un problème avec la ventilation de l'habitacle.
L'allumage devra aussi être modifié. bref, passer tout ce qui est fait pour du 6 en 12v
tu pourras garder le cablage car en théorie sur du 6 il est plus gros pour éviter les pertes.

si c'est pas le cas et que tu reste en 12v il faudra supprimer le régulateur.
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive&#33;
kadettiste

Message par kadettiste »

Je suis en 12V oufff :402:
kadettiste

Message par kadettiste »

J'ai ceci de monter sur mon alternateur donc si je comprends bien il a donc un régulateur intégré My Webpage
wim bos

Message par wim bos »

Correct, c'est un régulateur intégré.

Je te ferrai le schéma des modifications.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim bos

Message par wim bos »

Image
kadettiste

Message par kadettiste »

:win: :win: :win: fantastique!!!! merci beaucoup!!!!!! :win: :win: :win: :win: :merci: :merci: :merci:
Répondre