salut tout le monde alors je vous explique mon probleme, je refait un moteur neuf , alors vilo neuf coussinet neuf et je tombe sur un probleme quand je sers la bielle n°1 et 3 elles ont du mal a tourner elles sons casiment bloqué mais je suis obliger de tirer dessus comme un fou pour la faire bouger alors que tout est neuf , et sur la n°2 et 4 aucun probléme soucis auriez-vous une idée
faire les choses bien du premier coup évite d'y revenir dessus 15 fois
Alors le vilebrequin est neuf , j'en ai racheter un , c'était un vieux stock vendu par "altopelhilfe" il n'a jamais tourné, tout les chapeausens sont dans le bon sens et les bielles aussi , tout les coussinet sont les mêmes, je vais racheter une pile pour mon pied à coulisse numérique et vous tenir informé des côte trouver, je pense même à l'emmener au rectifieur pour qu'il puisse me le contrôlé, ce vilo n'a jamais tourné ni rectifier, j'ai penser à un défaut sur les coussinets mais quand j'en met des autre neuf c'est la même histoire.
c'est bon j'ai réussi il n'y a plus de problème, alors quand j'avais ouvert le moteur toute les encoches sur les tête de bielle été orienté côté BV comme précisé dans la RTA, logique que je remonte comme ça, du coup blocage de la bielle n°1 et 3 , je me dit c'est tout de même bizarre, du coup je retourne les tête de bielle et je me rend compte que l'encoche et orienté côté contrepoint du vilebrequin et là. ... Magie ça tourne librement sans effort. Conclusion mon bloc a été mal remonter dans le passé d'où les anciens coussinets de bielle et de palier vilebrequin mort. Merci à tous pour vos réponse cela m'a permis de remettre tout le problème en question.
chose que j'ai faite !!!!mais les chapeau été deja mal monter forcement je l'ai remis dans la méme position que quand je l'ai ouvert , méme la RTA dit faux, et effectivement les encoche ne correspodais pas donc sa me parresais de plus en plus bizarre tout ca