Réfection carbu 30/35 solex
-
Oui, on peut avoir ça.
Mais fais attention aux joints en bas du carburateur, là on peut avoir 2.
Fais nous une photo des joints que tu as trouvé dans le kit.
Mais fais attention aux joints en bas du carburateur, là on peut avoir 2.
Fais nous une photo des joints que tu as trouvé dans le kit.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
-
-
bon voila j'ai finie j'ai remplacer les joint qui y avait sur mon carbu il m'en reste et je ne sais pas pourquoi les rondelles pareil , le carbu a eu le droit a un demontage integrale est a un bain pendant 20min dans une casserole avec du vinaigre blanc et jus de citron , puis rincage a l'essence. pouvez vous me donner les vis a prés regler 

faire les choses bien du premier coup évite d'y revenir dessus 15 fois
résultat impressionnant, je ne soupçonnais pas que le vinaigre était aussi efficace !
pour les réglages de base :
sur la 1ere photo : en bas la vis au milieu de l'embase avec un ressort, c'est la vis d'air pour régler le ralenti (entre 800 et 900 tr/min)
à gauche de cette vis, dans un logement il y a la petite vis de richesse pour régler le CO. Réglage approximatif: tu desserre cette vis pour observer une légère augmentation du ralenti, lorsque tu as trouvé le régime maxi, tu resserres environ 1/4 de tour. Si ralenti trop haut recorriger avec la première vis.
pour affiner le réglage CO-CO2 faut un analyseur de gaz.
pour les réglages de base :
sur la 1ere photo : en bas la vis au milieu de l'embase avec un ressort, c'est la vis d'air pour régler le ralenti (entre 800 et 900 tr/min)
à gauche de cette vis, dans un logement il y a la petite vis de richesse pour régler le CO. Réglage approximatif: tu desserre cette vis pour observer une légère augmentation du ralenti, lorsque tu as trouvé le régime maxi, tu resserres environ 1/4 de tour. Si ralenti trop haut recorriger avec la première vis.
pour affiner le réglage CO-CO2 faut un analyseur de gaz.
-
je te rassure l'essence y fait pas mal aussi et j'ai fini avec un coup de brosse métalique pour lui donner un peu de brillance,
y a til d'autre visse a regler comme pare exemple la visse de la pompe de reprise, de tringlerie etc, car je doit avouer avoir remis a l'oeil

faire les choses bien du premier coup évite d'y revenir dessus 15 fois
-
-