Ok grosse journée de ponçage aujourd'hui ! J'an entierrement poncé l'interieur du coffre, recouvert d'un méli mélo de peinture noire a mauvais aspect/textures, de blanc ( d'origine je pense ) et de mastic + rouille ...

:
Le coffre est fini, les pares brises et lunette arriere sont enlevés.
Leur portée de joint a été poncée également
La baguette entre la portée de joint du coffre aussi a été poncé ( ainsi que la portée de joint du coffre.. )
Les portes sont démontés ( Pas facile leur système à démonter ! )
Les panneaux en cartons ont été peints à la bombe déco noir mat.
Le rendu est assez bien
A venir :
-Je vais virer entierrement le ciel de toit ( il est cuit

)
-Poncer ENTIERREMENT la kadett... ( je me suis rendu compte qu'au final, c'est mieux de partir sur une base très propre et de ravoir tout les points de rouilles, plutôt que de laisser ça continuer de se propager en fermant les yeux...

)
Refaire les ailes avant Gauche et droite ( vers l'optique AV et en bas côté porte.. )
Découper les parties irrécupérables du plancher et ressouder d'autres plaques à la place ( 2 morceaux de tôles avec un angle de 90 sur 40/50 cm x 15/20cm ( angle inclu )
-Poncer le plancher et ses parties rouillés en surface
- Appliquer une peinture goudronnée sur le plancher juste devant les sièges ( sur un bon carré de 60x60cm ) également dans le coffre et dans les passages de roue
Installer des optiques de defender 110/90/130 à l'arrière ( rondes et homologués ET moins chères... J'ai toutes les optiques pour l'arrière de la voiture pour 40 euros frais de port inclus en occasion// neuve Cligno feu de recul et feu stop, 3 optiques séparées x 2 + 2 clignos supplémentaire )
Installer les sièges baquet type old timer que je vais recevoir bientôt ( 200 euros les deux, livrés, avec appui tête... Histoire d'éviter les coup du lapin ! :') )
Trouver et installer des ceintures récentes
Je pense également récupérer les anciens sièges Conducteur et Passager pour les installer à l'arrière, à la place de la banquette Arrière. Et ainsi avoir non pas 5 place, mais 4 places avec ceinture..
Cela me permettrait ainsi d'installer un simple renfort de chassis type cage pour éviter de prendre le toit sur la tête si la voiture se retourne...

J'pourrais faire ça discrètement en plus.. !
J'vais essayer de faire des photos...
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! " Gainsbourg citant Oscar Wilde..