probléme 12S OHV
-
Bon, ça tourne 'libre' maintenant mais sois prudent et prends les jeux des bielles et paliers, pour ça tu peux utiliser du plastiguage http://plastigauge.co.uk/shop/plastigauge-pl-a/ après tu connaîtras exactement le jeux de tes coussinets.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
-
- Jay
Non c'est un jeu donné par le constructeur, pour un 12S, en serrant la tête de bielle au couple prescrit tu dois avoir entre 0.015 et 0.059 mm.
Pour les paliers du vilo :
I= 0.020 à 0.046
II= 0.010 à 0.036
III = 0 à 0.026 mm
http://www.planet-moteur.com/fr/plastigage-vert.html
Pour les paliers du vilo :
I= 0.020 à 0.046
II= 0.010 à 0.036
III = 0 à 0.026 mm
http://www.planet-moteur.com/fr/plastigage-vert.html
Dernière modification par Jay le mar. 19 avr., 2016 21:39, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
-
Au risque de passer pour un nul, mais je ne connais pas du tout.
Ce sont des jauges en plastique, que tu place entre les bielles et le vilebrequin?
Elles servent à déterminer l'épaisseur de tes coussinets?
J'ai bon?
Oops, j'avais point vu, l'explication de Jay
Ce sont des jauges en plastique, que tu place entre les bielles et le vilebrequin?
Elles servent à déterminer l'épaisseur de tes coussinets?
J'ai bon?
Oops, j'avais point vu, l'explication de Jay
Dernière modification par SHADOWTOO le mer. 20 avr., 2016 05:52, modifié 1 fois.
THIERRY
Ces sont des tiges en 'plastique', on les coupe à une longueur égale à la larguer du coussinet, on la pose sur le palier ou manton puis on monte le chapeau et on sert les vis au couple prescrit, la tige est donc écrasée.

Après on démonte le chapeau et on mesure la largeur de la tige, plus large la tige écrasée est moins de jeu on a.

Après on démonte le chapeau et on mesure la largeur de la tige, plus large la tige écrasée est moins de jeu on a.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Non, pas l'épaisseur de coussinets mais le jeu entre le coussinet et le palier ou maneton du vilebrequin.
Bien-sur on peut mesurer aussi autres jeux avec.
Une pochette avec une dizaine de tiges coût environ € 12,- c'est un produit vraiment valable quand on remonte un moteur.
Bien-sur on peut mesurer aussi autres jeux avec.
Une pochette avec une dizaine de tiges coût environ € 12,- c'est un produit vraiment valable quand on remonte un moteur.