Monter un Weber 40 sur un 1100N de Kadett B ... ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Joystick

Message par Joystick »

Voilà salut les amis ! :D

ça va la forme ? :?: :?:

Je m'en remet à vous pour une simple question :402:

C'est possible de monter un carburateur Weber 40' sur un moteur de kadett B 1100 N ??

Merci à vous d'avance :)

Et bonne soirée/journée à vous !
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
kadettiste

Message par kadettiste »

Possible mais un peu gros , si tu améliore la carburation tu doit aussi améliorer l'échappement :oui: , c'est un ensemble
faire les choses bien du premier coup évite d'y revenir dessus 15 fois
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

C'est possible. Mais perso je trouverai déjà un 1200s pour remplacer ton 1100N. Tu passerais de 45 à 60ch et ensuite un petit Weber 40 là dessus peut encore te faire gagner de la pêche ( et de la conso :muah: )

Sur ces moteur c'est un montage avec un seul carbu
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
wim bos

Message par wim bos »

:+1:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
tooffy

Message par tooffy »

Sinon, il parait qu'un carbu de corsa A 1000 marche pas mal sur un 1200.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
el nino 666

Message par el nino 666 »

J'ai un carbu corsa A sur ma kadett 1000 et la difference se fait deja ressentir.

Au lieu de devoir prendre de l'élan pour grimper la cote de chez moi quand tu appuies, elle grimpe direct et prends même un peu de vitesse. Un peu comme si j'avais gagné en couple en fait. C'est nettement mieux alors je pense que sur un 1200 deja cela devrait être encore mieux.

Maintenant c'est sur, j'ai pas transformé mon 1000 en gt turbo ! lol :mdr:
Dernière modification par el nino 666 le mer. 20 avr., 2016 07:45, modifié 1 fois.
Joystick

Message par Joystick »

Boaf le jour ou je change de moteur, c'est pas un simple swap avec d'autre moteur de kadett :non:

J'passe direct plus gros... Pour 15 Chvx ça vaut pas trop trop le coup de s'embêter :non:

Enfin à mon sens hein!

Go Big or go home ! :win:

Sinon un carbu de corsa A on gagne un peu partout ?
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence &#33; " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
Joystick

Message par Joystick »

kadettiste a écrit : mer. 20 avr., 2016 03:17Possible mais un peu gros , si tu améliore la carburation tu doit aussi améliorer l'échappement  , c'est un ensemble

Yes tout à fait :) Même si sur les kadett c'est un peu spécial l'échappement haha, j'ai vu ça tout à l'heure... Hmmm miam miam j'vais me régaler quand j'vais refaire tout ça :')
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence &#33; " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
tooffy

Message par tooffy »

Joystick a écrit : mer. 20 avr., 2016 20:32Boaf le jour ou je change de moteur, c'est pas un simple swap avec d'autre moteur de kadett  :non:

J'passe direct plus gros... Pour 15 Chvx ça vaut pas trop trop le coup de s'embêter  :non:

Enfin à mon sens hein!

Go Big or go home !  :win:

Sinon un carbu de corsa A on gagne un peu partout ?

sauf que le passage en 1200 depuis un 1000 ou un 1100, c'est pas vraiment un swap, y'a aucun adaptation, c'est vraiment plus and play (tu garde tout le reste, boite etc), y'a aucune adaptation.

C'est un moteur qui reste leger et supporte bien qu'on le maltraite...

Ca doit paraître bizarre, mais j'aime bien ces petits moteurs.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Joystick

Message par Joystick »

tooffy a écrit : jeu. 21 avr., 2016 07:04

Yes je comprend ce que tu essayes de me dire, mais bon, dans un moteur si j'en ai un, peu importe sa provenance. Je vais quand même l'ouvrir.

Donc si je dois ouvrir le même que j'avais au début, ça vaut pas tellement le coup... Autant améliorer considérablement celui que j'ai actuellement et puis adjuger après en fx de la puissance

Donc je pars direct sur un swap :p

Vu la disponibilité des moteurs ( je cherche plutôt un 1900, Go big or Go home. ) et leur prix... Un bon c20XE coûte dans les 700 euros... Sachant que j'ai payé ma caisse 1000 euros, je trouve que ça a une certaine logique que je le swap, plutot que je rachète un moteur de 1200 qui va m'apporter quelques pauvres chevaux par ci par là pour 200/300 euros ( et encore j'suis gentil.. )

tout en gardant la même proportion de travail.

Peu importe le moteur, je vais quand même l'ouvrir haha, j'suis pas un fainéant de boulot, au contraire :p
Répondre