Cih
C'est une question bien large que tu poses, et les réponses sont tout aussi vastes...
Quel point particulier veux tu aborder? Conception? Performances? Préparation? Compatibilité des pièces?...?
Quel point particulier veux tu aborder? Conception? Performances? Préparation? Compatibilité des pièces?...?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
La différence entre un CIH et un OHC ? tout est différent, sauf le nombre des cylindres !
Les CIH datent de 1965, les OHC du début des années '80.
La grande différence est que les OHC ont des culasses "cross-flow" donc admission à un coté, échappement à l'autre.
Ces culasses sont en aluminium, les culasses des CIH en fonte d'acier.
La distribution d'un CIH est par chaîne, les OHC par courroie denté.
Pour avoir une bonne idée des différences entre ces 2 types de moteur et connaître leurs caractéristiques je te conseille de regarder sur ce site http://www.opel-infos.de > Technik > Motoren > PKW-Ottomotoren.
Les CIH datent de 1965, les OHC du début des années '80.
La grande différence est que les OHC ont des culasses "cross-flow" donc admission à un coté, échappement à l'autre.
Ces culasses sont en aluminium, les culasses des CIH en fonte d'acier.
La distribution d'un CIH est par chaîne, les OHC par courroie denté.
Pour avoir une bonne idée des différences entre ces 2 types de moteur et connaître leurs caractéristiques je te conseille de regarder sur ce site http://www.opel-infos.de > Technik > Motoren > PKW-Ottomotoren.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- bidougsi59
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- Localisation : Chambley 54
Il te faut un carter avec crépine et une boîte d'une Manta 18S.
Après il y aura assez des 'petites' modifications à faire au niveau du refroidissement, alimentation d'air, échappement, commandes etc.
Après il y aura assez des 'petites' modifications à faire au niveau du refroidissement, alimentation d'air, échappement, commandes etc.
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- SleeperStyle
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- Contact :
Il te faut une boite, un carter d'huile et sa crépine, un échappement (depuis le collecteur), un systeme d'alimentation et sa gestion, donc modifier le câblage évidemment. En fonction de la boite faudra modifier l'arbre de transmission et/ou l'assemblage moteur boite, ses supports. Bref, faut adapter autour de ce qui est pas d'origine.
Dernière modification par SleeperStyle le lun. 18 avr., 2016 19:02, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Le moteur DOHC demande une cloche d'embrayage qui est la même que celle des 'grands' OHC mais en montage longitudinale.
Tu trouveras ça chez la Rekord E, Omega A, Manta B (boîte GM4) et Manta B (boîte Getrag 240)
Tu trouveras ça chez la Rekord E, Omega A, Manta B (boîte GM4) et Manta B (boîte Getrag 240)
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