Cih

Discussion autour de la marque (Vidéos, photos, essai d'époque, particularités d'un modèle...)
kosbors
Messages : 18
Inscription : lun. 15 févr., 2016 21:55
Localisation : stavelot

Message par kosbors »

Bonjour j aimerai réalisé un swap et je voudrais savoir la différence entre le cih et ohc ?
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

C'est une question bien large que tu poses, et les réponses sont tout aussi vastes...
Quel point particulier veux tu aborder? Conception? Performances? Préparation? Compatibilité des pièces?...?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La différence entre un CIH et un OHC ? tout est différent, sauf le nombre des cylindres !

Les CIH datent de 1965, les OHC du début des années '80.
La grande différence est que les OHC ont des culasses "cross-flow" donc admission à un coté, échappement à l'autre.
Ces culasses sont en aluminium, les culasses des CIH en fonte d'acier.
La distribution d'un CIH est par chaîne, les OHC par courroie denté.

Pour avoir une bonne idée des différences entre ces 2 types de moteur et connaître leurs caractéristiques je te conseille de regarder sur ce site http://www.opel-infos.de > Technik > Motoren > PKW-Ottomotoren.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7766
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Pour répondre simplement : absolument tout est différent!!
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
kosbors
Messages : 18
Inscription : lun. 15 févr., 2016 21:55
Localisation : stavelot

Message par kosbors »

Ben voilà j ai décider de mettre un gsi 16v dedans mais il faut il faire bcp de modif ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Il te faut un carter avec crépine et une boîte d'une Manta 18S.
Après il y aura assez des 'petites' modifications à faire au niveau du refroidissement, alimentation d'air, échappement, commandes etc.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Il te faut une boite, un carter d'huile et sa crépine, un échappement (depuis le collecteur), un systeme d'alimentation et sa gestion, donc modifier le câblage évidemment. En fonction de la boite faudra modifier l'arbre de transmission et/ou l'assemblage moteur boite, ses supports. Bref, faut adapter autour de ce qui est pas d'origine.
Dernière modification par SleeperStyle le lun. 18 avr., 2016 19:02, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
kosbors
Messages : 18
Inscription : lun. 15 févr., 2016 21:55
Localisation : stavelot

Message par kosbors »

meci merci pour plus d info je revien vers vous

super forum en tout cas :clap:
kosbors
Messages : 18
Inscription : lun. 15 févr., 2016 21:55
Localisation : stavelot

Message par kosbors »

La boîte de la gt 1900 ou getrag 240 Ca irai comme boîte ou faut absolument celle de la manta ?
Dernière modification par kosbors le jeu. 21 avr., 2016 10:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Le moteur DOHC demande une cloche d'embrayage qui est la même que celle des 'grands' OHC mais en montage longitudinale.
Tu trouveras ça chez la Rekord E, Omega A, Manta B (boîte GM4) et Manta B (boîte Getrag 240)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre