Ma photo du jour, c'est ça:

Il s'agit des deux City totalement exceptionnelles, de part leur configuration, histoire, et état!
La verte est la dernière, roulante, des 3 Kadett City offerte aux représentants de Koni, Bosh et Brigetstone, par Steinmetz, en récompense de sa victoire au championnat des Rallyes 1976. Une est au musée Opel (Russelsheim certainement) et la troisième a été mise à la casse dans les années 80. Cette Kadett est tout simplement unique et dans son parfait état d'origine, même la peinture et l'intérieur en cuir qui semble tout juste sorti de chez le sellier! Seule la mécanique a été refaite car la voiture n'avait pas vu le jour depuis 79. Tout dessus est spécifique Steinmetz et pas mal de pièces sont spéciale. Boite Getrag Proto F38, le proto de la G240 que l'on connait tous, unique! Le pont autobloquant à torsion, une pièce d’orfèvrerie; 20 roulement rien que pour l'autoboc. J'ai été subjugué par cette voiture, et je suis presque super fier qu'elle soit à seulement une heure de chez moi!
La seconde City, couleur noire à reflets marron, est dans une configuration d'origine française très rare. Elle a tout de même était refaite entièrement. C'est une City 70cv. Elle est équipé d'un 1200 classique, avec un carbu double corps et une pipe particulière. Je n'ai pas vu sous le capot de celle-ci. J'étais bien plus intrigué par la Steinmetz!
Le propriétaire est très sympa, mécano Opel, avec un sacré réseau pour les pièces apparemment. Je lui ai parlé du forum pour qu'il vienne nous en dire plus. Je me suis dit que ça vous plairait aussi...