kit allumage effet hall cih
salut les gars je suis sur le point de commander un kit allumage a effet hall accuspark pour mon 1700 cih
j ai 2 ou 3 question a vous soumettre
avec le module j voudreé achetez une bobine haute performance déjà cette bobine est elle vraiment efficace??? je doit prendre le model avec ou sans résistance ballast ,,,,???
du coup je vé changer mai bougie mai lesquelle coleront le mieux ????
un grand merci pour votre aide
a une dernière chose j avais ce montage sur mon ascona 1.2 ohv j en etait super comptant mai i a t il mieux que accuspark ???????
j ai 2 ou 3 question a vous soumettre
avec le module j voudreé achetez une bobine haute performance déjà cette bobine est elle vraiment efficace??? je doit prendre le model avec ou sans résistance ballast ,,,,???
du coup je vé changer mai bougie mai lesquelle coleront le mieux ????
un grand merci pour votre aide
a une dernière chose j avais ce montage sur mon ascona 1.2 ohv j en etait super comptant mai i a t il mieux que accuspark ???????
c est pas une mode . mais un mode de vie
OK un kit de modification Accuspark est bon, mais pourquoi pas monter un allumage complet d'Opel / Bosch comme sont montés dans les moteurs des Manta GSI ?
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- alexlabricole
- Messages : 262
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Bonjour,
Je ne connais pas ce modèle précis, mais sache que les allumages à gestion électronique ( effet hall en fait partie ) sont fait pour des bobines sans résistances ballast car ils fonctionnent différemment.
Les allumages à vis platinées alimentent en permanence la bobine ( d’où la nécessité de la résistance ), la montée en tension du secondaire se fait lors de l'ouverture du circuit primaire.
La gestion électronique fait fonctionner la bobine en impulsionnel.
Pour la qualité de la bobine, pour ma part c'est un peu en fonction de l'usage et du type de bougies montées, en 4 électrodes c'est préférable d'avoir une bobine qui donne assez fort ( surtout quand on cherche les tours).
Maintenant d'autres ont peut être expérimenté ce kit et pourront te donner un avis moins théorique.
Je ne connais pas ce modèle précis, mais sache que les allumages à gestion électronique ( effet hall en fait partie ) sont fait pour des bobines sans résistances ballast car ils fonctionnent différemment.
Les allumages à vis platinées alimentent en permanence la bobine ( d’où la nécessité de la résistance ), la montée en tension du secondaire se fait lors de l'ouverture du circuit primaire.
La gestion électronique fait fonctionner la bobine en impulsionnel.
Pour la qualité de la bobine, pour ma part c'est un peu en fonction de l'usage et du type de bougies montées, en 4 électrodes c'est préférable d'avoir une bobine qui donne assez fort ( surtout quand on cherche les tours).
Maintenant d'autres ont peut être expérimenté ce kit et pourront te donner un avis moins théorique.

Dernière modification par alexlabricole le sam. 30 avr., 2016 11:07, modifié 1 fois.
Bricoleur passionné ~o00o-----//{ ´°`(_)´°` }\\-----o00o~
"L'humilité est le contrepoison de l'orgueil" (Voltaire)
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wim bos a écrit : ↑sam. 30 avr., 2016 11:02OK un kit de modification Accuspark est bon, mais pourquoi pas monter un allumage complet d'Opel / Bosch comme sont montés dans les moteurs des Manta GSI ?
Wim je voudrez bien faire ce montage mai c est devenue introuvable si tu a un filon je suis preneur il a t il d autre model opel plus récent qui on ce montage sa poureé elargire mon chant de recherche ???
un grand merci pour vos réaction rapide est très claire

c est pas une mode . mais un mode de vie
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- Messages : 159
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13


bon j ai plusieurs petite question ?????
je rapelle que je fait ce montage pour mettre dans mon cih 1700 n rekord d
voila je peut monter la tete est le doit d allumeur origine a rupteur de marque BOcSH ???
ma bobine origine conviendra t elle car c elle fournit est une delco remi????
Je trouve plus le poste ou on parle d un fils résistif quelqu un peut m eclaireé
merci de votre aide

c est pas une mode . mais un mode de vie
Ta Rekord D 1700 a une bobine d'allumage qui fonctionne à env. 8 volt, le courant sort du neiman à 12 volt mais est réduit par le fil résistif (le fil avec une isolation transparente) à 8 volt et est branché à la borne 15 de la bobine.
Pendant le démarrage il y a aussi un courant qui vient du démarreur et passe par le fil noir qui est aussi branché à la borne 15 de la bobine.
La raison de tout ça est de garder une tension constante à la bobine pendant le démarrage, parce que pendant le démarrage il y a une grande chute de tension dans tout le système électrique.
Les distributeurs d'allumage à sonde Hall demandent une tension de 12 volt, il faut donc utiliser une bobine 12 volt et faire une nouvelle alimentation du neiman à la borne 15 de la bobine.
N'oublis pas de bien isoler les 2 anciens fils (transparent et noir).
Pendant le démarrage il y a aussi un courant qui vient du démarreur et passe par le fil noir qui est aussi branché à la borne 15 de la bobine.
La raison de tout ça est de garder une tension constante à la bobine pendant le démarrage, parce que pendant le démarrage il y a une grande chute de tension dans tout le système électrique.
Les distributeurs d'allumage à sonde Hall demandent une tension de 12 volt, il faut donc utiliser une bobine 12 volt et faire une nouvelle alimentation du neiman à la borne 15 de la bobine.
N'oublis pas de bien isoler les 2 anciens fils (transparent et noir).
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