Pas de Pression d'huile

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Fred_54
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Message par Fred_54 »

Manta Resurrection a écrit : sam. 07 mai, 2016 11:18Je ne l'ai jamais fait et ca ne m'a jamais posé problème.

Ce n'est préconisé nulle part, d'ailleurs.

Vous aimez bien vous faire chier, les gars.  :muah:


C'est pas une question de se faire chier....

Quand tu vidanges, et que tu mets un filtre neuf sans le remplir. Combien de secondes ton moteur tourne sans avoir d'huile dans le filtre donc dans d'autres endroit pareil ?
Le fait de mettre de l'huile avant permet de remettre tout en huile plus vite. Et puis franchement c'est rien à faire t'es pas obligé non plus de le remplir à ras bord :sol:
l_acrobate
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Message par l_acrobate »

:oui: :oui: en plus sur nos caisse ça va tout seul :merci: sur d'autre c'est pas toujours le cas :grr:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
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ya plus
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"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
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Message par manta-51 »

Oui à chaque vidange je remplis le filtre à huile... je suis en 20W50 et la je vais la passer en 10w40 avec filtre à huile de Diesel
Opel un jour, Opel toujours :D
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

Fred_54 a écrit : sam. 07 mai, 2016 12:51C'est pas une question de se faire chier....

Quand tu vidanges, et que tu mets un filtre neuf sans le remplir. Combien de secondes ton moteur tourne sans avoir d'huile dans le filtre donc dans d'autres endroit pareil ?
Le fait de mettre de l'huile avant permet de remettre tout en huile plus vite. Et puis franchement c'est rien à faire t'es pas obligé non plus de le remplir à ras bord  :sol:


Le moteur n'est pas complètement sec non plus, quand tu vidanges. Il reste toujours un film résiduel.

A mon avis, le fait de laisser un moteur au repos durant des mois, voire des années , et le remettre en route en lui collant une batterie et un coup de Start Pilote dans le carbu est plus préjudiciable pour la mécanique que de ne pas remplir le filtre 1/2 heure après la vidange.





Edit: sinon, ton moteur a tourné depuis le surfaçage du couvercle de pompe? La pompe a-t-elle été correctement ré-amorcée?
Dernière modification par Manta Resurrection le sam. 07 mai, 2016 14:27, modifié 1 fois.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

J'ai eu, dans une autre vie, un 1600 Lotus à carter sec.
Je le faisais tourner sans contact, pour mettre le circuit sous pression. Puis ensuite contact et démarrage.
:84:
THIERRY
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Jay
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Message par Jay »

Manta Resurrection a écrit : sam. 07 mai, 2016 12:24[MODE HS ON]

Tu sais, Jay, à une époque où les seules autos que tu possédais étaient au 1/43, mes GT/E et Rallye était plus souvent près de la zone rouge que dans la zone de confort. Et je n'ai jamais cassé de moteur.

Et je ne parle pas de faire des sessions de 20mn sur circuit. Quand on partait en "balade" avec les frangins ou les potes, c'était pour aller à Reims (100 bornes) Paris ou Strasbourg (250 bornes). Gaz et no limit!

J'ai bouclé Bar-le-Duc / Illkirch en 1:45 par la RN4, alors qu'elle n'était pas aménagée comme elle l'est désormais. ;)

[MODE HS OFF]


Chapeau l'argumentation, si avec ton beau frere et tes pôtes tu n'as jamais cassé de moteur, alors nous voilà bien rassurés :))

Juste un détail, Personne n'a dit qu'on risquait de casser un moteur si on ne remplissait pas le filtre, juste que ça ne coûtait rien de le faire, c'est toute la nuance.

Perso c'est à la lubrification que j'attache le plus d'importance sur mes CIH, donc si je peux éviter le moindre risque d'usure même minime, et bien je l'évite.

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wim bos
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Message par wim bos »

Manta Resurrection a écrit : sam. 07 mai, 2016 10:51Personne ne remplit son filtre à huile avant de le monter, à part toi, Wim! :clap:

C'est juste bon pour coller de l'huile partout.

Seb parle du capteur de pression, je pense. Pour Opel, on prend un 5 bars, pour une Golf GTI par exemple, un 10 bars


Je suis seulement les directives d'Opel. :jap:

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Message par eric L »

Bonjour a tous, je poste rarement mais j'avoue que vos histoires de filtres pré- remplis m'amusent un peu , enfin bon, ça s'éloigne du sujet principal et je suis surpris que personne ici n'ait pensé a cette petite bille qui peu se coincer dans le carter de distrib.....! Là, bien sur le moulin tourne mais pression zéro , le haut moteur n'est pas lubrifié !
Problème rencontré sur un 2.8 , changement de bille, un bon matage pour sa mise en place et c'est reparti !
Dernière modification par eric L le dim. 08 mai, 2016 07:06, modifié 1 fois.
Eric L

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dude
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Message par dude »

Pour ma part rempli aussi le filtre a huile afin que l'élément filtrant soit deja imbibé , puis je fais tourner le moteur au démmarreur quelques tours pour que l'huile circule dedans , ensuite seulement je démmarre .

je change toujours le filtre a huile a chaque vidange pour me donner bonne conscience .

Moi aussi mon compteur indique entre 1 et 2 a bas régime et il varie quand les tours montent .

tu peux vérifier si c'est pas ton indicateur d'huile qui est foireux , en débranchant ta sonde tu simule une pression d'huile en la faisant varier la tension , le compteur doit suivre , ou il va rester a 1 ....

c'est vite fait de faire ça et tu saura aprés si le probleme vient de là ou du moteur .
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Jay
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Message par Jay »

carayann a écrit : ven. 06 mai, 2016 19:37
vérifie le jeux entre les deux pignon de la pompe à huile avec des gauges d'épaisseur.
je me rappel plus du jeux de tête mais il y a surement quelqu'un sur le forum qui doit savoir.


Oui, vérifie ton jeu entre-dent de ta pompe, idéalement il faut avoir entre 0.10 et 0.20, j'ai déjà vu des jeux de 0.50 :sic:

ensuite vérifie le jeu entre le carter de pompe et les pignons :

S'il est nul, tu ne mets pas je joint, tu referme le couvercle à la pâte, sinon tu mets un joint le plus fin possible en tenant compte de la valeur idéale (le jeux doit être de 0 à 0.10mm)

Edit :

Et comme le dit Eric, vérifie aussi ta sonde et mano
Dernière modification par Jay le dim. 08 mai, 2016 07:13, modifié 1 fois.
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