Réparation de fortune bas de caisse
Ce matin, je me suis fait contrôler par les pandores helvètes.
Vous n’êtes pas sans savoir que le CT en Suisse est plus restrictif que celui en France. Si vous le saviez pas, maintenant c'est fait.
Donc ce brave pandore me signale que mes bas de caisses sont percés devant les roues arrière (oui enfin je sais, le longeron est bon, la fixation du train arrière est nickel).
Arguant de la présence d'uine partie saillante, il pourrait si ca s'agrave faire immobiliser la voiture, car cette "partie saillante" pourrait blesser un pieton (qui aurait deja au moins une jambe sous la voiture, mais c'est un détail...).
Cette caisse ne passera aps le prochain CT en oct. 2017 (car fuite crémaillère de direction, et aujourd'hui elle a 345 000km, donc si elle survit jusqu'au prochain CT, je l'arrêterai).
Que faire SIMPLEMENT pour boucher ces trous?
Existe t'il des mousses expansives hydrophobes?
Je pensais remplire, puis mastiquer un coup de noir a châssis sur les bas de caisses.
si pas de mousses hydrophobes, pour la durée prévue (17 mois) je mets de la normale ?
Sinon je trouve de la tôle d'alu de 1mm, je la forme et la colle au mastic-colle et rivets pop; puis noir à châssis ?
Vous n’êtes pas sans savoir que le CT en Suisse est plus restrictif que celui en France. Si vous le saviez pas, maintenant c'est fait.
Donc ce brave pandore me signale que mes bas de caisses sont percés devant les roues arrière (oui enfin je sais, le longeron est bon, la fixation du train arrière est nickel).
Arguant de la présence d'uine partie saillante, il pourrait si ca s'agrave faire immobiliser la voiture, car cette "partie saillante" pourrait blesser un pieton (qui aurait deja au moins une jambe sous la voiture, mais c'est un détail...).
Cette caisse ne passera aps le prochain CT en oct. 2017 (car fuite crémaillère de direction, et aujourd'hui elle a 345 000km, donc si elle survit jusqu'au prochain CT, je l'arrêterai).
Que faire SIMPLEMENT pour boucher ces trous?
Existe t'il des mousses expansives hydrophobes?
Je pensais remplire, puis mastiquer un coup de noir a châssis sur les bas de caisses.
si pas de mousses hydrophobes, pour la durée prévue (17 mois) je mets de la normale ?
Sinon je trouve de la tôle d'alu de 1mm, je la forme et la colle au mastic-colle et rivets pop; puis noir à châssis ?
Dernière modification par tooffy le lun. 09 mai, 2016 09:03, modifié 1 fois.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
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- Jay
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Si c'est une caisse que tu va balancé, tu mets de la fibre + mastic (si gros trou) ou du mastic alu directement, ponçage et un coup de peinture.
Dernière modification par Jay le lun. 09 mai, 2016 09:16, modifié 1 fois.
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>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
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- Mantalenker
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Si vraiment tu bazardes, tu peux toujours coller du scotch large et envoyer un coup d'aérosol.
Au moins, si tu la refais sérieusement plus tard, il suffit de décoller le scotch.
Au moins, si tu la refais sérieusement plus tard, il suffit de décoller le scotch.

La théorie, c'est quand tout le monde sait tout, mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait expliquer pourquoi.
Jay a écrit : ↑lun. 09 mai, 2016 09:16Si c'est une caisse que tu va balancé, tu mets de la fibre + mastic (si gros trou) ou du mastic alu directement, ponçage et un coup de peinture.

THIERRY
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el nino 666 a écrit : ↑lun. 09 mai, 2016 18:12Heu... en france les parties saillantes existent aussi...Â
Oui, mais la c'est abusif.... Regarde les images.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
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- Mantalenker
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Un petit bout de tôle dépasse.
D'un point de vue législatif c'est verbalisable, sauf que je ne connais aucun policier ou gendarme en France qui embêterait un conducteur pour si peu.
D'autant plus que, comme dit plus haut, il faudrait vraiment mettre le pied en dessous pour se faire mal...
Les suisses ont cherchés la petite bête dirait-on.

D'un point de vue législatif c'est verbalisable, sauf que je ne connais aucun policier ou gendarme en France qui embêterait un conducteur pour si peu.
D'autant plus que, comme dit plus haut, il faudrait vraiment mettre le pied en dessous pour se faire mal...

Les suisses ont cherchés la petite bête dirait-on.

Dernière modification par Mantalenker le mar. 10 mai, 2016 04:17, modifié 1 fois.
La théorie, c'est quand tout le monde sait tout, mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait expliquer pourquoi.