Démarrage difficile à chaud sur Kadett C rallye 20

Schéma, Allumage, Injection ...
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Au bout d'un moment s'il le réservoir est si pourrit que ça le filtre ne peut pas tout retenir. La pompe a essence a peut être souffert. Mais bon le plus simple est de refaire le réservoir, changer le filtre et essayer.

Le plus simple pour les injecteurs est de les mettre dans un bac à ultrasons. Mais tu peux déjà regarder s'ils fonctionnent normalement en les debranchant successivement eten faisant tourner le moteur. Tu les fais cracher dans une bouteille transparente. Tu regardes qu'ils brumisent bien, que le cone de diffusion soit homogene et qu'ils ferment bien.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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marmotte
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Message par marmotte »

Comme je l'ai expliqué a Serge, j'ai démonté le réservoir il y a une quinzaine d'année et effectué un rinçage. J'avais changé le pré filtre + le filtre la pompe ayant été changée auparavant. J'ai toujours stocké la Kadett dans un garage à l’abri de l'humidité avec le réservoir plein pour éviter la corrosion.
Il faut constater qu'une voiture qui roule peu s'abime même en prenant certaines précautions.
Serge possède en double le système complet d'injection avec le calculateur et le débitmètre, il peut donc faire des tests avec d' autres éléments.
Par contre la bobine est bien d'origine.
Bon courage à toi,Serge. :sic:
serge58
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Message par serge58 »

Bien le bonjour les Amis: des nouvelles de la Kadett Rallye dont le réservoir d'essence était pourri de rouille et merde (vieille essence). J'ai donc procédé au traitements complets RESTOM (cher...mais efficace!) et le réservoir est maintenant nickel!! Je connais bien ce problème...l'ayant connu plusieurs fois sur des Anciennes: quand le réservoir n'a jamais été fait et que l'auto roule peu ou pas du tout,l'oxydation arrive et la vieille essence se décompose! Et lorsque l'on se ressert de l'auto avec du sans plomb 98 d'aujourd'hui réservoir plein ou bien rempli....le nettoyage commence avec les mouvements de l'essence neuve et ça décape.....résultat,ça bouche les préfiltres et filtres! L'auto a l'air de bien tourner avec le nettoyage complet du système de carburation(plutôt injection!).....maintenant,je vais attendre les grosses chaleur pour faire un essai moteur très chaud (il fait 10 à 12° en ce moment et la pluie...comme tout le monde!)....alors pas facile de voir.La seule certitude sur les 30 kms que j'ai fait: le moteur a un ralenti stable maintenant,les reprises sont plus franches et le moteur monte dans les tours beaucoup plus vite....j'ai l'impression qu'il a pris 15 cv de plus....et elle démarre super bien à chaud comme à froid. (j'ai changé les bougies aussi,le filtre à air....tout ça était pas bien beau non plus!). Le seul HIC....sur une auto de ce prix là,ça n'aurait pas du arriver.(cela aurait du être fait....si je n'étais pas bon mécano,cela m'aurait coûté un billet de 1000 euros...le plus désagréable étant tous les désagréments causés,puisque l'auto n'était pas fiable ....d'ailleurs,heureusement pour moi que j'ai pu me dépanner avec mon porte auto,sinon,il y avait encore un billet supplémentaire...). ENFIN,l'auto roule....et je l'aime!!!! pour ce qui est du reste,je verrai bien.à plus et bonne route en OPEL! PS: je n'arrive pas à vous poster les photos: dommage car j'ai des photos des débris de réservoir....et l'auto dans sa nouvelle livrée jaune et blanche!!! superbe. (si quelqu'un peut m'expliquer par TEL.... je suis joignable au 0386760121...Merci!)
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marmotte
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Message par marmotte »

serge58 a écrit : ven. 03 juin, 2016 10:31 Le seul HIC....sur une auto de ce prix là,ça n'aurait pas du arriver.(cela aurait du être fait....si je n'étais pas bon mécano,cela m'aurait coûté un billet de 1000 euros...le plus désagréable étant tous les désagréments causés,puisque l'auto n'était pas fiable ....d'ailleurs,heureusement pour moi que j'ai pu me dépanner avec mon porte auto,sinon,il y avait encore un billet supplémentaire...)

Passant toujours de temps en temps sur le FB, je suis surpris Serge par tes commentaires qui frisent la mauvaise foi.
En effet, ma Kadett étant une première main, son historique était parfaitement limpide et ne présentait aucun symptôme de dysfonctionnement lors de la vente ayant passé le contrôle technique sans problème.
Je t'avais prévenu que je ne voulais pas effectué certains travaux avant que la vente soit conclue car effectuant très peu de distance annuellement, des éléments se détérioraient . C'était le cas par exemple du silencieux arrière pratiquement neuf, mais déjà percé. Le nouveau était dans le coffre, ainsi que quatre jeux de bougies qui étaient à remplacer, le moteur ayant beaucoup tourné au ralenti ces derniers temps.
Tu était parfaitement informé de cela, la vente s'étant faite devant le véhicule que tu as emmené aussitôt.
Lorsque tu m'a informé, peu de temps avant la vente, que tu comptais engager rapidement la Kadett dans une épreuve sportive, je t'ai mis en garde qu'il te faudrait prévoir un petit budget de plusieurs centaines d'euros ( tu te chargeais de la main d'œuvre) pour fiabiliser l'auto, cette dernière n'ayant jamais été utilisé dans ces conditions extrêmes.
Pour moi, je ne sais pas ce qu' en penserons les spécialistes du FB, prendre le départ d'un rallye avec une voiture de 38 ans avec la seule pièce encore d'origine du circuit de freinage, c'est-à-dire le maitre cylindre de frein, je trouve cela plutôt risqué même si il fonctionnait encore parfaitement.
Compte tenu de tous ces éléments dont tu avais parfaitement connaissance, si le prix de ma voiture te paraissait trop élevé, il ne fallait pas l'acheter. Je trouve tes remarques injustifiées car tu n'es pas un débutant dans le monde de la restauration automobile et tu savais donc que l'utilisation que tu comptait faire de la Kadett t'entrainerait obligatoirement des frais supplémentaires.
Je te souhaite néanmoins beaucoup de plaisir à son volant comme j'ai pu en prendre lorsque j'en étais l'heureux propriétaire.


serge58
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Message par serge58 »

Bien le bonjour à Tous: je ne viens pas souvent non plus sur le forum...et je découvre le dernier message de Marmotte. Je ne pense pas être de mauvaise foi du tout!!! Marmotte m'a affirmé devant témoin que le réservoir d'essence avait été nettoyé...et il était pourri!!! Il m'a dit que l'auto partait toutes distances...ça n'aurait pas pu le faire! Arrivé chez moi,j'ai fait tous les fluides hors le liquide de frein,puisque Marmotte m'a dit qu'il avait changé les cylindres de roues Ar...donc le liquide a dû été changé! Je n'ai donc pas pris le départ d'un rallye sans la regarder....surtout que je l'ai repassée au contrôle pour voir si il n'y avait pas de surprises. Marmotte m'a bien donné 4 bougies neuves et un silencieux qui n'est toujours pas monté d'ailleurs....le bruit de la chicane dessoudée ne me perturbant pas plus que ça! je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise auto....mais la seule chose...c'est ce réservoir!!!! A ce niveau de prix,on ne doit pas dire des choses qui ne sont pas vraies.... et si Marmotte avait bien voulu me répondre au téléphone au lieu d'ignorer mes messages....je n'aurais pas eu ce sentiment de tromperie de sa part. Personnellement,si j'avais vendu une auto en étant pas sûr d'un tel problème,je n'aurais rien certifié...et j'aurais remboursé le prix du kit Restom et des filtres....et puis point barre!!! on ne meurt pas parce qu'on baisse le prix d'une AUTO de 200 euros......mais dans ce cas là précis,on se fait un AMI....et on garde une très bonne réputation.Je ne suis absolument pas fâché....et c'est sans rancune,Mr Marmotte.....mais je tenais à cette mise au point! Bien Amicalement à Tous.Serge. PS: je ne sais toujours pas mettre des photos sur le forum....Merci de m'expliquer par TEL....voici le mien: 0386760121. Au plaisir pour voir cette si belle Kadett. :merci:
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marmotte
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Message par marmotte »

''Marmotte m'a affirmé devant témoin que le réservoir d'essence avait été nettoyé...et il était pourri!!! ''
Ce n'est pas vraiment l'endroit pour régler nos différents qui n’intéressent pas grand monde ici, mais la encore ou tu es de mauvaise foi ou tu n'a rien écouté de mes explications données avant la vente et devant témoin lors de l'achat.
Mon réservoir a été nettoyé ( pas restauré) il y a presque une quinzaine d'année avec changement de la pompe a essence, du filtre et du préfiltre sur les conseils de Nosaure ( :cou: ) et depuis j'ai effectué très peu de kilomètres mais des déplacements sur le circuit de Dijon ou Croix en ternois sans aucun problème.Le véhicule fonctionnait très bien lors du CT et de ton essai.
Je stationnais la Kadett tout le temps dans mon sous sol à l’abri avec le plein du réservoir comme on me l'avait conseillé. Je n’étais absolument pas au courant que l’état du réservoir s’était à nouveau dégradé et la seule chose que je peux certifier, c'est la liste de toutes les pièces neuves qui ont été montées sur ma voiture depuis 1978.
Que le problème soit réapparu quinze ans après , cela est compréhensible compte tenu de l'utilisation intensive que tu en as fait ( avec les Toyo semi slick neufs) alors que depuis longtemps je ne l'utilisais plus de cette manière.
Cet incident a entrainé pour toi des frais supplémentaires et j'en suis désolé, mais je t'ai vendu la Kadett en l’état et de toute bonne foi n’étant pas spécialiste comme toi des voitures anciennes.
De plus, était il normal que je prenne à ma charge les frais de banque occasionné par le fait que je te demande un chèque certifié???
Je tenais moi aussi à cette mise au point!
Bonne route.
Dernière modification par marmotte le jeu. 03 nov., 2016 10:17, modifié 1 fois.
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