le volet d'air additionnel sert à maintenir un ralenti correct malgré les pertes par frottement ainsi que les viscosités plus importantes à froid, on peut facilement compenser en réglant un ralenti élevé ou en maintenant le moteur à l'accélérateur tant qu'il est froid.
par contre l'idf sert à compenser les pertes des carburant par condensation sur les parois froides.
leurs fonctions sont indépendantes; je ne vois pas l'intérêt de supprimer l'idf, si ce n'est que tu auras de grandes difficultés à démarrer par basses températures.
Rénovation cih 2.0l

On peut comparer les deux avec l'ancien starter d'un moteur à carburateur.
On ferme le clapet starter et avec ça on obtient un mélange plus riche (l'injecteur départ à froid)
A même temps on ouvre le papillon d'accélérateur un peu (le tiroir d'air additionnelle)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Bonjour,
après avoir acheté un régulateur de pression (pas celui d'origine) d'essence, j'avais réglé la pression à 2.5 bars comme recommandé. En revanche, si j'ai bien la bonne pression à froid, la pression retombe à 2 bars environ après avoir effectué quelques kilomètres.
Qu'Est-ce qui peut faire varier cette pression et Est-ce normal ?
après avoir acheté un régulateur de pression (pas celui d'origine) d'essence, j'avais réglé la pression à 2.5 bars comme recommandé. En revanche, si j'ai bien la bonne pression à froid, la pression retombe à 2 bars environ après avoir effectué quelques kilomètres.
Qu'Est-ce qui peut faire varier cette pression et Est-ce normal ?
La pression d'essence dépend de la dépression dans la pipe d'admission.
Si la dépression dans la pipe d'admission est grande la pression d'essence est moins, une variation d'env. 0,5bar est normale.
Je ne sais pas comment / ou tu as monté le régulateur de pression d'essence, peux tu voir la pression pendant que tu roules ?
Est ce que tu as réglé la pression initiale à 2,5bar pendant le moteur est chaud et à quel régime moteur ?
Si la dépression dans la pipe d'admission est grande la pression d'essence est moins, une variation d'env. 0,5bar est normale.
Je ne sais pas comment / ou tu as monté le régulateur de pression d'essence, peux tu voir la pression pendant que tu roules ?
Est ce que tu as réglé la pression initiale à 2,5bar pendant le moteur est chaud et à quel régime moteur ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
...la pression a été réglée au ralenti et moteur pas encore chaud. En revanche, j'ai retouché ce réglage depuis et cela avec un moteur bien en température...mais toujours avec un ralenti à 1000 tours environ...
Lorsque je reviens de faire 5 ou 6 kilomètres, la pression chute à un peu plus de 2 bars.
J'ai monté ce régulateur en sortie de rampe d'injection. Le tuyau de la rampe au régulateur fait 20 cms de long contrairement à un régulateur d'origine qui se trouve vraiment monté quasiment sur la rampe.
...Si tu penses que cette variation est normale, je ne vais rien changer.
Merci de ta réponse.
Lorsque je reviens de faire 5 ou 6 kilomètres, la pression chute à un peu plus de 2 bars.
J'ai monté ce régulateur en sortie de rampe d'injection. Le tuyau de la rampe au régulateur fait 20 cms de long contrairement à un régulateur d'origine qui se trouve vraiment monté quasiment sur la rampe.
...Si tu penses que cette variation est normale, je ne vais rien changer.
Merci de ta réponse.
Refais le réglage à chaud et regardes ce qu'il passe.
J'ai fais plusieurs tests avec des régulateurs d'origine, au ralenti et à chaud env. 2,1 / 2,2 bar en pleine accélération (pas de régime) 2,5 bar, c'est la pression prescrite.
J'ai fais plusieurs tests avec des régulateurs d'origine, au ralenti et à chaud env. 2,1 / 2,2 bar en pleine accélération (pas de régime) 2,5 bar, c'est la pression prescrite.
sur un moteur non modifié cette variation est normale au ralenti,puisque à froid le tiroir d'air est ouvert, il y a donc un peu moins de dépression tubulure et la pression d'essence est un peu plus élevée qu'a chaud lorsque le tiroir d'air est fermé.
Le régulateur maintient une différence de pression constante entre la dépression tubulure et la pression essence.
Sinon pour un même temps d'ouverture injecteur, la quantité d'essence injectée ne serait pas la même dans toutes les situations de fonctionnement moteur.......fonctionnement impossible à gérer.
Le régulateur maintient une différence de pression constante entre la dépression tubulure et la pression essence.
Sinon pour un même temps d'ouverture injecteur, la quantité d'essence injectée ne serait pas la même dans toutes les situations de fonctionnement moteur.......fonctionnement impossible à gérer.