Carburateur Opel-Carter Fallstrom

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Helio67
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Message par Helio67 »

:w:

Topic au sujet du carbu de la seule, la vraie, l'unique ...

Un petit lien pour voir de quoi on parle :
Image



Donc la vis manquante? = la vis de ???
La vis de milieu = la vis de ???
La vis à gauche = la vis de richesse en carburant (+ en dévisse, + le mélange est riche en essence)



Je continue quand les ??? auront retrouvés leurs nom :jap:
Une question à la fois
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Helio67
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Message par Helio67 »

Trouvé pour la "vis" de gauche : c'est pour relier le carbu à la capsule de dépression de l'allumeur (pourquoi ? Je sais pas ...)

Pour contre la fonction de la vis du milieu ?
Dernière modification par Helio67 le mar. 31 mai, 2016 10:11, modifié 1 fois.
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Message par Helio67 »

Image

A l'aide du site Image

La pompe à piston = "Pumpenkolben" :

Image

La cuve du flotteur, l'emplacement de la pompe et le corps du carbu :

Image

En enlève le "pied"

Image

Sans la "Leerlaufnadel":

Image

La vis, ou il y aurait la "Pumpeduse" derrière :

Image

Deux vis que je suis pas arriver à ouvrir :

Image

La montante, ou y aurait la "vollastduse"
L'autre, je sais pas trop :ref:










Les terme technique sont bon ?
C'est possible de traduire les mots allemands ?



:merci:
Dernière modification par Helio67 le jeu. 02 juin, 2016 16:02, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Helio67 a écrit : lun. 30 mai, 2016 17:47:w:

Topic au sujet du carbu de la seule, la vraie, l'unique ...

Un petit lien pour voir de quoi on parle :
Image

Donc la vis manquante? = la vis de ???
La vis de milieu = la vis de ???
La vis à gauche = la vis de richesse en carburant (+ en dévisse, + le mélange est riche en essence)

Je continue quand les ??? auront retrouvés leurs nom  :jap:
Une question à la fois


La vis manquante, n'est pas une vis mais un raccord pour la dépression vers le distributeur d'allumage, la conduite est en cuivre.
Deuxième vis, d'après moi un cache pour la vis qui tient le venturi en place.
Troisième vis est bien la vis de mélange.

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Message par wim bos »

Helio67 a écrit : mar. 31 mai, 2016 06:54Trouvé  pour la "vis" de gauche : c'est pour relier le carbu à la capsule de dépression de l'allumeur  (pourquoi ? Je sais pas ...)

Pour contre la fonction de la vis du milieu ?


Bravo !

Regardes plus haut

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Message par wim bos »

Helio67 a écrit : jeu. 02 juin, 2016 15:56Image

A l'aide du site Image

La pompe à piston = "Pumpenkolben" :

Image

La cuve du flotteur, l'emplacement de la pompe et le corps du carbu :

Image

En enlève le "pied"

Image

Sans la "Leerlaufnadel":

Image

La vis, ou il y aurait la "Pumpeduse" derrière :

Image

Deux vis que je suis pas arriver à ouvrir :

Image

La montante, ou y aurait la "vollastduse"
L'autre, je sais pas trop  :ref:

Les terme technique sont bon ?
C'est possible de traduire les mots allemands ?

:merci:


Avant tout; tu as du nettoyer le carburateur de l'extérieur avant de commencer à démonter !

1) Peux tu démonter et montrer le pointeau ? enlever l'axe du flotteur et le pointeau tombe tout seul.

2) Pour dévisser les bouchons qui cachent les gicleurs il faut travailler avec un tourne vis adéquat (la bonne dimension) et mettre le carburateur dans un étau.
N’hésites pas de donner un coup de marteau sur le tournevis pour dévisser ces bouchons.

3) peux tu enlever le bouchon 6 pans, clef 14, qui cache un filtre et les 2 clapets non retour du système de reprise.
laisses les clapets en place parce que tu vas les bousiller.

A+



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Message par Helio67 »

Merci chef :merci:

Je m'y met ce WK :bien:


Le nettoyer à l'extérieur au dégrippant/nettoyant frein je pense ...

Pour décrasser les entrailles du carbu et ses composants; qqun doit voir une petite recette grand'mere ?

Image
Dernière modification par Helio67 le jeu. 02 juin, 2016 17:26, modifié 1 fois.
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Message par wim bos »

J'ai nettoyé beaucoup des pièces en alu / zamak en les laissant pendant au moins une heure dans l'eau savonneuse bouillante.
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